Mettre à niveau les serveurs d'extension dans Security Center - Security Center 5.10.0.0

Guide d'installation et de mise à jour de Security Center 5.10.0.0

series
Security Center 5.10.0.0
revised_modified
2021-03-12

Pour bénéficier des dernières améliorations apportées à Security Center, vous devez mettre à niveau les serveurs d'extension. Pour faire la mise à niveau, installez Security Center Server sur les serveurs d'extension, et suivez les instructions de l'Assistant InstallShield.

Avant de commencer

Sauvegardez toutes les bases de données de rôles interrogées par le serveur d'extension que vous mettez à niveau.

À savoir

En cas de message d'alerte de redémarrage durant la mise à niveau, acceptez le message et poursuivez la procédure de mise à niveau. Vous devez redémarrer une fois la mise à niveau terminée.

Procédure

  1. Installez Security Center 5.10 sur le serveur d'extension.
    Utilisez le type d'installation Serveur d'extension.
    Si vous avez Genetec™ Advantage et que vous êtes inscrit à notre programme d'amélioration des produits, et si la version que vous souhaitez installer correspond à la dernière version, vous pouvez choisir d’effectuer la mise à niveau via GUS au lieu du programme d'installation.

    Si vous décidez de passer par GUS, le programme d'installation s’interrompt et vous connecte automatiquement au GUS principal. Le GUS principal affiche une vue centralisée de tous les postes inscrits et leur envoie des notifications de mises à jour. GUS sauvegarde toujours la base de données du Répertoire pour vous, donc il n’est pas nécessaire de le faire avant la mise à niveau. Pour en savoir plus, voir À propos de Genetec™ Update Service.

    Si vous décidez de continuer avec le programme d'installation, celui-ci détecte automatiquement une ancienne version de Security Center et affiche des avertissements et recommandations. Lisez ces messages attentivement.

    Si vous continuez, le programme d'installation met à niveau Security Center vers la version 5.10.

  2. Si vous exécutez une ancienne version de SQL Server Express qui peut être mise à niveau vers SQL Server 2019 Express, le programme d'installation propose d’effectuer la mise à niveau automatiquement.
    Choisissez l'une des options suivantes :
    • (Recommandé) Laissez le programme d'installation mettre à niveau votre instance de SQL Server vers SQL Server 2019 Express :
      1. Cliquez sur Annuler pour fermer le message, puis cliquez sur Annuler pour annuler l’installation.
      2. Si vous n’avez pas sauvegardé vos bases de données récemment, faites-le maintenant.
      3. Relancez le programme d'installation.
    • Cliquez sur Oui pour mettre à niveau votre instance de SQL Server vers SQL Server 2019 Express, et poursuivez l’installation.
    • Cliquez sur Non pour poursuivre l’installation sans mettre à niveau votre instance de SQL Server.
  3. Si vous utilisez SQL Server 2014 Express SP1 ou une version antérieure, le programme d'installation ne peut pas effectuer la mise à niveau vers SQL Server 2019 Express.
    Choisissez l'une des options suivantes :
    • (Recommandé) Faites la mise à niveau de votre instance de SQL Server vers SQL Server 2019 Express :
      1. Cliquez sur Annuler pour fermer le message, puis cliquez sur Annuler pour annuler l’installation.
      2. Si vous n’avez pas sauvegardé vos bases de données récemment, faites-le maintenant.
      3. Téléchargez et exécutez le programme d'installation de SQL Server 2014 SP2.
      4. Redémarrez votre serveur.
      5. Relancez le programme d'installation Security Center.
    • Cliquez sur OK pour poursuivre l’installation sans mettre à niveau votre instance de SQL Server.
  4. Si vous faites la mise à niveau d'un serveur de Directory (configuration de basculement de Répertoire), vérifiez que sur la page Sauvegarde de la base de données de Répertoire, l’option Sauvegarder automatiquement la base de données de Directory avant de redémarrer le système est désactivée pour éviter de sauvegarder la base de données de Répertoire deux fois.
  5. Répétez cette procédure sur tous les serveurs d'extension de votre système.

Lorsque vous avez terminé

Pour vérifier que tous les serveurs de votre système sont actifs, connectez-vous au serveur principal avec Config Tool. Dans la tâche Vue réseau, tous les serveurs de votre système doivent être affichés en noir (état actif). Si certains rôles ne sont toujours pas actifs, vous devez peut-être mettre à niveau la base de données de Directory.