[KBA-79142] Système instable après la désinstallation du correctif Genetec
La désinstallation d'un correctif Genetec™ pour les versions 5.11.0.1 – 5.11.2.1 de Security Center désactive et arrête les services Genetec™ Watchdog et Genetec™ Server. Selon le serveur sur lequel le correctif a été installé et les rôles affectés, le système peut ne pas répondre ou certaines fonctionnalités cessent de fonctionner.
Les problèmes suivants peuvent se produire :
- Si installé sur le serveur Répertoire ou sauvegarde du Répertoire : L'ensemble du système est affecté (vidéo, contrôle d'accès et RAPI). Les utilisateurs perdent la connexion dans Config Tool et Security Desk. Les serveurs d'extension ne peuvent exécuter aucune fonction nécessitant une connexion au Répertoire.
- Si installé sur un serveur d'extension : L'initialisation des rôles (vidéo, contrôle d'accès ou RAPI) affectés au serveur échoue et un avertissement s'affiche pour ces rôles dans Config Tool. Les entités sur le serveur sont mises hors ligne.
Concerne
Security Center 5.11.0.1 – 5.11.2.1.
Cause
Problème lié au processus de désinstallation des correctifs.
Contournement
Activez et redémarrez manuellement les services Genetec Watchdog et Genetec Server :
- Sous Windows, accédez à Démarrer > Services.
- À partir des services Genetec Watchdog et Genetec Server, double-cliquez sur le service, sélectionnez Automatique comme type de démarrage, cliquez sur Appliquer puis sur OK.
- Faites un clic droit sur Genetec Server et cliquez sur Démarrer.REMARQUE : Le démarrage du service et l'affichage de l'état d'Exécution prendront environ une minute. Le service Genetec Watchdog démarre automatiquement.
État
Ce problème est résolu dans Security Center 5.11.2.2.