Pour améliorer la disponibilité de votre rôle module d'extension, vous pouvez ajouter un serveur secondaire de secours (en veille). En cas de non-disponibilité du serveur principal qui héberge le rôle, le serveur secondaire est automatiquement utilisé.
Avant de commencer
- Assurez-vous d'avoir un serveur d'extension disponible qui peut servir de serveur secondaire pour votre rôle module d'extension. Si aucun serveur d'extension n'est disponible, ajoutez un serveur d'extension à votre système.
-
Si votre rôle module d'extension est hébergé sur le serveur principal, vous devez d'abord le déplacer vers un serveur d'extension.
REMARQUE : Si vous devez héberger le rôle module d'extension sur le serveur principal, la configuration du basculement des rôles module d'extension ne suffit pas : vous devez également configurer le basculement du répertoire. Le basculement des rôles est géré par le rôle de répertoire et le basculement du répertoire est géré par le rôle de gestionnaire de répertoire. Pour plus d'informations, consultez la section Basculement de répertoire et répartition de charge.
- Assurez-vous que la base de données du rôle module d'extension et celle du rôle module d'extension ne sont pas hébergées sur le même serveur. Tous les serveurs hébergeant le rôle module d'extension doivent disposer d'un accès en écriture au serveur de base de données distant. Pour plus d'informations, consultez la section Connecter des rôles à des serveurs de base de données distants.
À savoir
-
Le basculement est un mode opérationnel de secours dans lequel un rôle (fonction système) est automatiquement transféré de son serveur principal vers un serveur secondaire qui est en veille. Ce transfert entre serveurs ne survient que si le serveur principal devient non disponible en raison d'une panne ou d'une maintenance planifiée. Pour plus d'informations, consultez la section Basculement de rôle.IMPORTANT : Security Center ne prend pas en charge le basculement des bases de données de rôles. Pour les rôles qui se connectent à une base de données, le serveur de base de données doit être hébergé sur un troisième ordinateur séparé des serveurs qui hébergent le rôle. Tous les serveurs de rôles doivent disposer d'un accès en lecture et en écriture au serveur de base de données. Pour protéger vos données, faites des sauvegardes régulières des bases de données de rôles.
-
IMPORTANT : Dans une situation de basculement où le serveur exécutant le module d'extension change, le mandataire distant ne se reconnecte pas automatiquement au module d'extension.