Bonne pratiques de réglage du BIOS pour Security Center - Security Center 5.7 - 5.12

Bonnes pratiques Security Center - Enterprise

Applies to
Security Center 5.7 - 5.12
Last updated
2023-08-25
Content type
Meilleures pratiques
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.12
5.11
5.10
5.9
5.8
5.7

Pour obtenir des performances optimales sur vos serveurs Security Center, il est recommandé de privilégier les performances aux dépens des économies d'énergie dans les réglages du BIOS.

  • De nombreux serveurs récents sont dotés de fonctionnalités du BIOS qui permettent de favoriser les économies d'énergie plutôt que les performances. Ce type de compromis n’est pas recommandé pour les serveurs Security Center, car des performances maximales sont toujours nécessaires. Dans le BIOS, vérifiez que les options d’économie d'énergie sont réglées sur le mode Hautes performances, si disponible.
  • Si vous utilisez un ensemble RAID pour le stockage, configurez-le dans le BIOS en mode « write-back ». Lorsque le cache « write-back » est activé, il confirme immédiatement la réussite à l’hôte, contrairement aux autres modes (comme le mode « write-through »). Le mode « write-back » réduit de manière importante la latence des disques, et offre de bien meilleures performances en écriture dans la plupart des situations que le mode « write-through » (mode « write-back » désactivé).
  • Des options de démarrage sont disponibles dans le BIOS, et nous vous recommandons de les optimiser pour les performances. Il est également conseillé de désactiver le démarrage USB, d’utiliser une option Rapid boot (si disponible), et de désactiver l'option PXE qui permet de démarrer depuis un serveur sur le réseau.

Pour des informations détaillées sur comment modifier ces réglages, consultez la documentation fournie par le fabricant du BIOS ou du contrôleur.