Vous pouvez démarrer l’évacuation d'un secteur manuellement depuis Security Desk.
Avant de commencer
- Vérifiez les points suivants :
- Vous devez disposer du privilège Démarrer/arrêter les évacuations.
- Vous avez accès à la partition requise.
- Au moins une zone de rassemblement est configurée pour vos secteurs sécurisés.
- Les événements associés aux évacuations sont surveillés.
- Les secteurs concernés par l'évacuation sont surveillés.
- Les évacuations peuvent être démarrées et arrêtées manuellement à partir de tâches dans Security Desk. Il s'agit notamment de tâches d’exploitation comme les tâches Surveillance et Comptage d'individus, de tâches d'investigation que vous pouvez filtrer par secteur, comme les tâches Activités de secteurs, Activités de portes, Activités de titulaires de cartes, Activités de visiteurs et Présence dans un secteur, et de la tâche État du système lorsque vous surveillez des secteurs.
À savoir
- Lorsque vous démarrez l’évacuation d'un secteur parent, ses sous-secteurs sont également évacués, mais l'évacuation des sous-secteurs ne peut être interrompue qu’en arrêtant l'évacuation du secteur parent.IMPORTANT : Si un secteur d'évacuation est mis à jour avec un nouveau secteur enfant alors qu'une évacuation est en cours, le nouveau secteur enfant n'est pas inclus dans l'évacuation et les titulaires de cartes de ce secteur enfant ne se voient pas attribuer pas l'état Inconnu.
- La zone de rassemblement configurée pour le secteur parent sert de zone de rassemblement pour les sous-secteurs, même si des zones de rassemblement leur ont été directement affectées.
- Si vous démarrez l’évacuation d'un sous-secteur qui n’a pas de zone de rassemblement attitrée, c’est celle qui est configurée pour le secteur parent qui est utilisée.
Procédure
- Sur la page d'accueil de Security Desk, ouvrez la tâche appropriée.
- Dans l'arborescence des entités, faites un clic droit sur un secteur, et sélectionnez Démarrer l'évacuation.
Résultats
Lorsque vous avez terminé
- Suivez la progression de l'évacuation depuis l'un des endroits suivants :
- La tâche Évacuations actives dans Security Desk
- Le portail Evacuation Assistant
- Vous pouvez arrêter l’évacuation en faisant un clic droit sur le secteur, puis en sélectionnant Arrêter l'évacuation.
Une boîte de dialogue vous invitant à confirmer l'arrêt de l’évacuation s'ouvre. Cliquez sur OK. Les données d'évacuation sont archivées et disponibles à l'aide de la tâche Activités d'évacuation.
Une boîte de dialogue Archivage des données d'évacuation s'ouvre et affiche la réussite ou l'échec de l'enregistrement des données d'évacuation. Cliquez sur Fermer.