Lors d'une évacuation, les titulaires de cartes peuvent avoir différents états indiquant s'ils sont en sécurité ou non. Ces états peuvent être définis par le capitaine de rassemblement ou automatiquement, selon les états.
- Non sécurisé
- Indique que l'individu a été marqué manuellement comme étant Non sécurisé.
Par exemple, le capitaine de rassemblement marque manuellement un individu comme étant Non sécurisé lorsqu'il a remarqué que celui-ci était tombé dans la cage d’escalier en chemin vers la secteur de recensement, et ne pouvait pas se relever.
Un titulaire de carte marqué comme Non sécurisé conserve cet état s'il présente son badge avec son identifiant sur un lecteur dans un secteur en cours d'évacuation.
- Inconnu
- Indique que l’individu était présent dans le secteur en cours d’évacuation au début de l’évacuation, mais qu'il n’a pas encore rejoint une zone de rassemblement.
Tous les titulaires de cartes, y compris les visiteurs, dans la zone d'évacuation au début de l'évacuation sont en état Inconnu par défaut.
Un titulaire de carte est automatiquement marqué comme Inconnu s'il présente son badge avec son identifiant sur un lecteur dans un secteur en cours d'évacuation.
- Sécurisé
- Indique que l’individu à bien rejoint une zone de rassemblement.
Cela signifie qu'ils ont ou bien passé leur badge sur le lecteur dans une zone de rassemblement, ou que le capitaine de rassemblement a réglé leur état sur Sécurisé s’ils n’avaient pas leur identifiant sur eux en arrivant dans la zone.