Le système SharpZ3 intègre une fonction d’extinction automatique pour protéger la batterie du véhicule, ainsi qu’une fonction de protection contre les événements de démarrage pour empêcher un redémarrage du système en raison d'une chute de tension éventuelle au démarrage du moteur.
Extinction automatique
Si le moteur du véhicule est éteint et que le système SharpZ3 n’est alimenté que par la batterie du véhicule, le système s'éteint au bout de 60 secondes (par défaut) si la tension de la batterie passe en dessous de 10,3 V au niveau du connecteur d'alimentation de l'unité de base. Vous constaterez une chute d'environ 0,5 V à 0,7 V entre la batterie et le connecteur d'alimentation de l'unité de base. Pour en savoir plus, voir le .Pour en savoir plus, voir Configuration de la surveillance de la batterie dans le SharpOS13.6 Sharp Portal.
Protection contre les événements de démarrage
De nombreux véhicules de police intègrent des minuteries externes qui assurent l'alimentation de l'équipement comme les radios même lorsque le moteur est éteint. Si le système SharpZ3 est alimenté par une minuterie externe et que le véhicule est ensuite démarré, la baisse de tension associée n’entraîne pas le redémarrage du système SharpZ3. Le système peut supporter une baisse de tension temporaire jusqu'à 7 V.