Installer le logiciel Security Center Client - Security Center 5.9.2.0

Guide d'installation et de mise à jour de Security Center 5.9.2.0

Applies to
Security Center 5.9.2.0
Last updated
2020-06-10
Content type
Guides
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.9

Une fois que Security Center est opérationnel, vous devez passer par un logiciel client pour utiliser le système. Les clients Config Tool et Security Desk sont installés par défaut.

Avant de commencer

Procédure

  1. Faites un clic droit sur setup.exe (version autonome) ou sur SecurityCenterWebSetup.exe (version web) et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    L'assistant InstallShield apparaît.
    REMARQUE : Seul le programme d'installation autonome est utilisé dans cette procédure.
  2. Sur la page Choose Setup Language (Choisir la langue de l’installation), sélectionnez la langue que doit utiliser l’assistant InstallShield, et cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page de Bienvenue, cliquez sur Suivant.

    Des liens vers des informations Security Center pertinentes sont fournis.

  4. Sur la page Contrat de licence, lisez les conditions du Contrat de licence logicielle , sélectionnez J'accepte les termes de ce contrat de licence, et cliquez sur Suivant.
    Si vous faites la mise à niveau depuis une version précédente, un message de Rétrocompatibilité est affiché. Veillez à bien prendre en compte la configuration requise pour la rétrocompatibilité avant de continuer.
  5. Sur la page Installation personnalisée, sélectionnez les fonctionnalités Security Center à installer, spécifiez le dossier de destination, puis cliquez sur Suivant.

    Vous devez sélectionner Config Tool, Security Desk ou les deux dans la liste. Toutes les autres fonctionnalités sont facultatives.

    Pour le dossier de destination, vous ne pouvez modifier que le dossier racine qui accueille le dossier Genetec Security Center 5.9. Sur un poste 64 bits, le dossier racine par défaut est C:\Program Files (x86).

  6. Sur la page Sélection de la langue de Genetec™ Security Center, sélectionnez la langue de l'interface utilisateur des applications Security Center, et cliquez sur Suivant.
    REMARQUE : L'aide en ligne des applications Security Center n'est pas disponible dans toutes les langues. Pour la liste des langues disponibles, voir Mises à jour de la documentation de Security Center 5.9.1.0.
    CONSEIL : Après l’installation de Security Center, vous pouvez modifier la langue de l’interface utilisateur avec l’outil Langue disponible dans le groupe de programmes Genetec™ Security Center du menu Démarrer.
  7. Sur la page Règles de pare-feu, autorisez le programme d'installation à configurer automatiquement le pare-feu Windows pour Security Center, et cliquez sur Suivant.
    REMARQUE : Cette option n'affecte que le pare-feu Windows. Après l’installation, vous devez également configurer les ports nécessaires sur les autres pare-feu qui contrôlent les communications Security Center.
    • Si WinPcap 4.1.3 n’est pas installé, la page Installation de WinPcap apparaît.
    • Si WinPcap 4.1.3 est déjà installé, la page Réglages de sécurité apparaît.
  8. Sur la page Installation de WinPcap, sélectionnez l'option Installer WinPcap si nécessaire, et cliquez sur Suivant.

    WinPcap capture des données de diagnostic sur les unités et d'autres services Security Center. En cas de problème, ces données peuvent aider l'assistance technique de Genetec™ à le résoudre.

    WinPcap peut être installé ultérieurement.

  9. Sur la page Réglages de sécurité, configurez les fonctionnalités pour renforcer la sécurité de votre système.
    • Sélectionnez Recommandé pour appliquer les réglages de sécurité par défaut, puis cliquez sur Installer pour lancer l’installation.

      Voici les réglages de sécurité recommandés :

    • Sélectionnez Personnalisé (avancé) pour configurer les réglages de sécurité, et cliquez sur Suivant.
  10. Si vous avez sélectionné Personnalisé (avancé), configurez les réglages de sécurité.
    1. Configurez les options suivantes:
      Toujours valider le certificat du Répertoire
      Sélectionnez cette option pour forcer toutes les applications client et serveur sur le poste actuel à valider le certificat d'identité du Répertoire avant de s'y connecter.
      BONNE PRATIQUE : Si vous activez Authentification de Directory, il est recommandé d'utiliser un certificat émis par une autorité de certification (AC) de confiance. Sinon, l'utilisateur sera invité à confirmer l'identité du serveur de Répertoire lors de la première connexion au Répertoire.

      Pour en savoir plus, voir Présentation de l'authentification du Répertoire.

      Désactiver l'authentification de base
      L'authentification de base est désactivée par défaut pour empêcher l'interception des identifiants des caméras lorsque l'Archiveur se connecte à une unité vidéo.
      IMPORTANT : Lorsque cette option est sélectionnée, les caméras qui ne prennent en charge que l'authentification de base ne fonctionneront pas.
      CONSEIL : La plupart des modèles récents d’unités vidéo prennent en charge l’authentification digest (HTTP). Si vous ne savez pas si vos caméras prennent en charge l’authentification digest, conservez le réglage par défaut. Après l’installation, si certaines caméras ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours réactiver l’authentification de base.
      Rechercher automatiquement les mises à jour de sécurité et les correctifs pour les produits Genetec™.
      Sélectionnez cette option pour autoriser GUS à rechercher automatiquement des mises à jour des produits Genetec™ installés.
      Activer l'intégration de Genetec™ Update Service (GUS) dans Security Center
      Activez cette option pour que GUS soit disponible dans Config Tool.
    2. Sélectionnez Je confirme que j'ai lu et compris les implications de l'activation de ces réglages de sécurité, puis cliquez sur Installer pour lancer l’installation.
  11. Si vous avez choisi d'installer WinPcap 4.1.3, suivez l'Assistant d'installation WinPcap 4.1.3 qui apparaît.
    1. Sur la page Options d'installation, sélectionnez Lancer automatiquement le pilote WinPcap au démarrage.
    2. Cliquez sur Installer.
  12. Sur la page Installation terminée, sélectionnez les options post-installation de votre choix, et cliquez sur Terminer.