Liste de contrôle avant la mise à niveau d'une version majeure de Security Center - Security Center 5.9.2.0

Guide d'installation et de mise à jour de Security Center 5.9.2.0

Applies to
Security Center 5.9.2.0
Last updated
2020-06-10
Content type
Guides
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.9

Pour mettre à niveau une version majeure antérieure d'un système Security Center vers la version 5.9.2.0, vous devez suivre une série d'étapes préparatoires.

  • Une version majeure est une version du logiciel qui ajoute de nouvelles fonctionnalités, des modifications du comportement, des fonctionnalités du SDK, la prise en charge de nouveaux appareils et des améliorations des performances. En utilisant le mode rétrocompatibilité, les versions majeures sont compatibles avec jusqu'à trois versions majeures précédentes. Une mise à jour de licence est requise pour mettre à niveau le système vers une nouvelle version majeure. Les numéros de versions majeures ont un zéro en troisième et quatrième position : X.Y.0.0.
  • Différentes versions des clients Security Center peuvent coexister sur un même ordinateur, contrairement à différentes versions de Security Center Server. Les réglages actuels ne sont pas tous conservés lorsque vous désinstallez la version actuelle avant l'installation de la nouvelle version.
  • Si le rôle Active Directory est sur un autre domaine que l'annuaire Active Directory avec lequel il se synchronise, vous devez définir une relation d'approbation entre les domaines. Pour en savoir plus sur la configuration d'une relation d'approbation entre domaines, reportez-vous à votre documentation Microsoft.
Étape Tâche Informations supplémentaires
Comprendre les prérequis et les problèmes clés
1 Lisez les notes de version pour en savoir plus sur d'éventuels problèmes connus, les limitations et d'autres informations sur cette version.
2 Examinez les exigences de rétrocompatibilité de Security Center.
3 Vous devez disposer des informations suivantes :
  • Le nom d'utilisateur et mot de passe de connexion au service pour tous vos serveurs.
  • Le nom du serveur de bases de données qui gère la base de données du Répertoire.
 
Préparer
4 Sauvegardez les bases de données du Répertoire et des autres rôles vers un emplacement sûr et distinct de votre serveur principal.
5 Fermez toutes les applications associées à la Console de gestion Microsoft (MMC), comme Services, Observateur d'événements, etc. Ces applications risquent de bloquer les services Security Center et empêcher leur mise à jour.
Installer et configurer les logiciels complémentaires selon vos besoins
6 Si votre système actuel comprend un rôle Active Directory, vérifiez impérativement avant d'effectuer la mise à niveau que l'utilisateur Windows configuré pour la connexion à Windows Active Directory dispose d'un accès en écriture au champ accountExpires.
ATTENTION :
Si l'utilisateur Windows n'a pas un accès en écriture à l'attribut accountExpires, tous les titulaires de cartes et identifiants déjà importés depuis Windows Active Directory sont supprimés lors de la première synchronisation de Security Center avec Windows Active Directory après la mise à niveau.
Lorsque vous importez des utilisateurs et des titulaires de cartes pour Security Center depuis un Windows Active Directory, vous pouvez définir une date d'expiration pour les entités importées en important l'attribut standard accountExpires. Le statut de l'entité importée passe automatiquement au statut inactif après la date indiquée.