L'installation silencieuse est une manière automatisée d'installer le logiciel, sans intervention de l'utilisateur. L'installation silencieuse est exécutée à l'invite de commande, avec le fichier exécutable Security Center setup.exe et des commandes du programme d'installation de Windows.
Vous pouvez personnaliser les options suivantes depuis l'invite de commande :
- Langue de l'installation
- Langue de l'application
- Chemin d'installation du client ou serveur
- Fonctionnalités du client ou serveur à installer
- Nom d'utilisateur et mot de passe du serveur pour l'exécution des services
- Nom de la base de données et du serveur
Limitations
Prenez en compte les limitations suivantes avant d'effectuer une installation silencieuse :
- Vous ne pouvez pas mettre à jour votre licence en mode silencieux. Vous devrez exécuter l'application Web Server Admin après l'installation de Security Center pour activer la licence.
- L'invite de commande est limitée à 850 caractères. CONSEIL : Un moyen de raccourcir la longueur de la commande consiste à réduire la longueur du chemin d'installation. Pour ce faire, vous pouvez copier les fichiers d'installation sur un disque local.
- Vous ne pouvez pas utiliser de lecteurs mappés dans la spécification du chemin.
- Les options du programme d'installation pour une installation silencieuse de Security Center ne sont prises en charge que pour les versions majeures et mineures, et non pour les mises à jour correctives. Pour savoir comment installer les mises à jour cumulatives de Security Center en mode silencieux, consultez les mises à jour correctives disponibles dans les notes de version.
Installation silencieuse des pilotes Security Center
Pour installer les pilotes Security Center en mode silencieux, vous devez demander à votre représentant Genetec Inc. de vous fournir un pack d'installation des pilotes distinct, puis utiliser la syntaxe suivante :
setup.exe /s /v"/qn /l*v "<msilog>" <restart_option>"
-
setup.exe
est le programme d'installation situé dans le dossier racine du pack d'installation des pilotes. -
<msiLog>
est le chemin vers le fichier journal MSI. Le chemin du dossier doit exister. Le programme d'installation ne le créera pas.Exemple :
"C:\Users\Public\install.log"
-
<restart_option>
indique si le service Genetec™ Server doit être redémarré après l’installation.-
RESTART_GENETEC_SERVER=1
(valeur par défaut) -
RESTART_GENETEC_SERVER=0
Si vous décidez de ne pas redémarrer Genetec Server tout de suite, vous devrez le faire plus tard pour que les nouveaux pilotes soient pris en compte.
-
Installation silencieuse du kit de développement logiciel (SDK) de Security Center
Pour installer le SDK Security Center en mode silencieux à l'aide du pack d'installation du SDK distinct, voir Options d'installation silencieuse pour le kit de développement logiciel (SDK) Security Center.