Configurer le rôle Archiveur pour la RAPI - Security Center 5.7 SR3

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR3

Applies to
Security Center 5.7 SR3
Last updated
2018-08-08
Content type
Guides
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.7

Pour terminer la configuration d'un Gestionnaire RAPI, vous devez lier un Archiveur au Gestionnaire RAPI pour stocker les images de RAPI (capturées par les caméras contextuelles, de RAPI et des roues) associées aux lectures et aux alertes.

À savoir

BONNE PRATIQUE : Nous déconseillons l'utilisation d'un seul rôle Archiveur pour gérer à la fois les données RAPI et les données vidéo, car les réglages pour optimiser les images de RAPI et les vidéos sont différents. Si vous devez effectuer les deux fonctions sur votre système, nous vous conseillons de créer des rôles Archiveur distincts, chacun dédié à une fonction.

Si vous avez déjà un rôle Archiveur disponible (qui ne gère pas la vidéo), vous pouvez l'utiliser et sauter les étapes de création de rôle.

Si vous ne pouvez pas utiliser des rôles Archiveur distincts, vous pouvez gérer les données de RAPI et vidéo sur le même Archiveur. Notez que par défaut, l'Archiveur supprime les fichiers les plus anciens lorsque les disques sont saturés. Cela signifie que des images de RAPI pourraient être supprimées avant l'échéance de leur période de rétention. Les métadonnées de RAPI et les événements et les images protégées ne sont pas affectés.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo.
  2. Cliquez sur le bouton de menu en regard d'Unité vidéo (), puis cliquez sur Archiveur ().
    La fenêtre de l'assistant création de rôle apparaît.
  3. Sur la page Informations spécifiques, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant.
    Serveur
    Ce paramètre n'apparaît que si votre système compte plusieurs serveurs. Si le Gestionnaire RAPI est hébergé sur son propre serveur, nous vous conseillons d'utiliser le même serveur pour héberger le rôle Archiveur associé. Si vous faites une mise à niveau de Security Center 5.5 ou antérieur, vérifiez que vous disposez d'assez d'espace disque pour stocker les images de RAPI. Nous préconisons l'utilisation d'un serveur sur lequel vous pouvez installer le rôle Archiveur avec un disque ou une partition dédié en local.
    Serveur de base de données
    Nom du service SQL Server (par défaut=(local)\SQLEXPRESS). Si l'Archiveur est hébergé sur le même serveur que le Gestionnaire RAPI, nous recommandons l'utilisation du même serveur de bases de données pour les deux rôles.
    Base de données
    Nom de l'instance de la base de données (par défaut=Archiveur). Nous recommandons le nom Archiveur_RAPI pour le distinguer des bases de données d'archivage vidéo.
  4. Sur la page Informations de base, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Suivant.
    Nom de l'entité
    Nom du rôle Archiveur (par défaut=Archiveur).

    Nous recommandons le nom Archiveur_RAPI pour le distinguer du rôle Archiveur utilisé pour la vidéo.

    Description de l'entité
    Description du rôle. Si ce rôle Archiveur est partagé par plusieurs rôles Gestionnaire RAPI, nous vous conseillons de les lister ici.
    Partition
    Ce paramètre n'apparaît que si vous avez défini des partitions pour votre système. Veillez à créer cet Archiveur dans la même partition que le Gestionnaire RAPI auquel il est associé. Seuls les utilisateurs ayant accès à la partition sélectionnée peuvent voir les données de RAPI gérées par ces rôles.
  5. Vérifiez que les informations affichées sur la page Résumé de l'opération sont correctes, puis cliquez sur Créer.
  6. Cliquez sur Fermer.
  7. Dans l'onglet Ressources du rôle Archiveur, configurez les réglages de stockage d'archive.
    IMPORTANT : Vérifiez que vous n'utilisez pas le même disque qu'un autre Archiveur du système, et que vous disposez de suffisamment d'espace disque pour stocker les images de RAPI.
    REMARQUE : L'Archivage adopte les réglages pour les alertes et la Période de rétention des images de lecture définis pour le Gestionnaire RAPI. Si plusieurs rôles Gestionnaire RAPI sont associés à un même Archiveur, le Gestionnaire RAPI avec la période de rétention la plus longue prend le dessus. Cela signifie que les données d'image peuvent être conservées plus longtemps que nécessaire pour certains rôles Gestionnaire RAPI, mais les métadonnées de RAPI et les rapports de RAPI ne sont pas affectés. Aucune donnée de RAPI au-delà des périodes de rétention spécifiées n'apparaît dans les rapports.
  8. Cliquez sur Options avancées, et optimisez les réglages de stockage des données d'image de RAPI.

    Voici les valeurs recommandées :
    Supprimer les fichiers les plus anciens lorsque les disques sont saturés
    DÉSACTIVÉ (la valeur par défaut pour la vidéo est ACTIVÉ).
    Longueur maximale
    60 minutes (la valeur par défaut pour la vidéo est de 20 minutes).
    Taille maximale
    100 Mo (la valeur par défaut pour la vidéo est de 500 Mo).
  9. Cliquez sur OK > Appliquer.
  10. Cliquez sur Appliquer.
  11. Dans le navigateur d'entités (volet de gauche), de la tâche Vidéo, vérifiez que le rôle Routeur multimédia est en cours d'exécution.

  12. Cliquez sur Routeur multimédia et configurez les ports, redirecteurs et cartes réseau pour que l'Archiveur puisse fournir les images de RAPI à tous les postes client de votre système.
    Si tous vos serveurs sont sur le même réseau et n'ont qu'une seule carte réseau, les réglages par défaut devraient fonctionner en l'état.