Préparer l'installation Security Center - Security Center 5.7 SR3

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR3

Applies to
Security Center 5.7 SR3
Last updated
2018-08-08
Content type
Guides
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.7

Pour une installation de Security Center sans incident, vous devez effectuer une série de tâches de préconfiguration.

À savoir

IMPORTANT : Aucun nom de serveur ne peut compter plus de 15 caractères. Security Center tronque tous les noms de serveur qui dépassent la limite à 15 caractères, entraînant des erreurs lorsque le système tente d'accéder à ces serveurs.
AVERTISSEMENT : N'utilisez pas une image d’un poste configuré pour installer Security Center sur des postes similaires. Security Center crée un ID unique lorsqu’il est exécuté pour la première fois sur un poste. Ces ID sont stockés dans des fichiers de configuration et dans la base de données du Répertoire. La duplication de ces ID entraîne des conflits avec les entités du système qui partagent les identifiants. Le système peut alors devenir inutilisable.

Procédure

  1. Lisez les Notes de version Security Center pour en savoir plus sur d'éventuels problèmes connus, les limitations et d'autres informations sur cette version.
  2. Créez une liste des ordinateurs qui formeront votre nouveau système, et décidez des composants logiciels à installer sur chaque ordinateur.
    • Security Center Server (serveur principal ou d'extension ?)
    • Security Center Client (Config Tool, Security Desk ou les deux ?)
    • SQL Server (Express, Standard ou Enterprise ?)
  3. Consultez la configuration système requise pour vérifier la compatibilité de la configuration matérielle (serveurs et postes de travail) et logicielle (Windows, navigateur web, etc.).
  4. Lisez les Bonnes pratiques de configuration de Windows pour Security Center.
    Vous devrez suivre ces recommandations après l’installation de Security Center pour assurer des performances optimales pour votre système.
  5. (Mise à niveau seulement) Sauvegardez les bases de données du Répertoire et des autres rôles.
  6. Si vous exécutez Windows 7 SP1 ou Windows Server 2008 R2 SP1, vous devez installer le correctif Microsoft KB2588507.
  7. Si vous exécutez une version de Windows antérieure à Windows 10, vous devez installer le correctif Microsoft KB2919355, suivi du correctif Microsoft KB2999226.
  8. Vérifiez les connexions réseau entre vos serveurs, postes de travail et unités.
    Vérifiez que tous les ports utilisés par Security Center sont ouverts et redirigés pour le pare-feu et la traduction d'adresses réseau.
  9. Vérifiez les connexions réseau et réglages de mono et multidiffusion.
    Security Center ne modifie pas l'infrastructure de votre réseau ni son fonctionnement. La multidiffusion fonctionnera avec Security Center automatiquement dès lors que votre réseau est compatible et peut assumer la charge. Si la multidiffusion est le seul protocole configuré, Security Center ne basculera pas vers un autre protocole si la multidiffusion est bloquée, et la vidéo ne sera pas enregistrée.
  10. Lisez les informations sur les prérequis pour l'installation de Security Center 5.7 SR3.
    Security Center Le programme d'installation vérifie et installe automatiquement les prérequis logiciels, mais il est recommandé de savoir ce qu'il va se passer.
  11. Munissez-vous de votre ID et mot de passe système pour activer votre licence sur le serveur principal.
    Votre ID système et mot de passe sont disponibles dans le document Informations de licence Security Center. Genetec™ Inside Sales ou le service client de Genetec™ vous envoie ce document à l'achat du produit.
  12. Vérifiez que vous avez les privilèges d'administrateur. Dans le cas contraire, le fichier d'installation setup.exe doit être exécuté en tant qu'administrateur.
    Dans certains cas, vous devez être un administrateur de domaine Microsoft Windows pour accéder aux bases de données et au stockage des ordinateurs. Contactez votre administrateur informatique.
  13. (Pour le basculement de Répertoire ou le VSS) Installez SQL Server sur un disque distinct.
  14. Accordez les autorisations SQL Server nécessaires à tous les utilisateurs des services.
  15. (Windows 7 seulement) Activez .NET Framework 3.5.1.
    Sous Windows 8 et Windows 2012, la fonctionnalité .NET Framework est automatiquement activée par l'Assistant InstallShield si vous êtes connecté à Internet.
  16. (Windows Server 2012 et Windows Server 2016) Activez la fonctionnalité Media Foundation.
  17. Ouvrez le pack d'installation Security Center.
  18. Débloquez tout fichier bloqué.
    Après le téléchargement du pack d'installation Security Center, les fichiers ZIP devront parfois être débloqués avant de pouvoir extraire leur contenu.

Lorsque vous avez terminé

Installez Security Center.