Stockage d'archives - Security Center 5.7 SR3

Guide d'installation et de mise à niveau Security Center 5.7 SR3

Applies to
Security Center 5.7 SR3
Last updated
2018-08-08
Content type
Guides
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product
Security Center
Version
5.7

Dans Security Center, vos enregistrements vidéo ne sont pas stockés dans une base de données. Les enregistrements sont conservés sur disque, dans des petits fichiers dotés de l'extension G64 appelés fichiers vidéo. Chaque fichier vidéo contient une ou plusieurs courtes séquences vidéo. Comme pour la base de données d'archivage, le stockage de fichiers d'archives est propre à chaque serveur.

L'emplacement des fichiers vidéo et la description des séquences vidéo qu'ils contiennent (caméra source, début et fin de séquence) sont catalogués dans la base de données gérée par l'Archiveur ou l'Archiveur auxiliaire. Pour chaque rôle Archiveur, vous pouvez définir la taille maximale des fichiers vidéo.

Vous pouvez stocker la vidéo sur les disques locaux ou réseaux. Dans l'onglet Ressources de l'Archiveur, tous les disques locaux détectés sur le serveur hôte sont affichés par défaut et regroupés sous Groupe de disques par défaut, comme illustré dans l'image suivante.

L'espace disque ne peut pas être alloué à l'avance à des fins d'archivage. Les rôles Archiveur peuvent utiliser une certaine quantité de l'espace disque disponible. Cette quantité est définie par l'espace libre minimum devant être conservé sur chaque disque.
IMPORTANT : Vous devez vérifier que l'utilisateur du service qui exécute le rôle Archiveur ou Archiveur auxiliaire a accès en écriture à tous les dossiers d'archive racine affectés au rôle.

Besoins de stockage d'archives

Puisque les rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire peuvent contrôler un nombre différent de caméras, vous devez évaluer les besoins individuels en matière de stockage pour chacun de ces rôles.
Le besoin de stockage dépend des facteurs suivants :
  • Le nombre de caméras à archiver.
  • Le nombre de jours que vous devez conserver les archives en ligne
  • Le pourcentage de temps d'enregistrement. Le pourcentage de temps d'enregistrement dépend du mode d’archivage sélectionné. Vous pouvez configurer l'enregistrement pour certaines périodes de la journée, et le mode d'archivage peut être continu, déclenché par le mouvement et la demande de l'utilisateur, seulement à la demande, ou désactivé. L'enregistrement en continu consomme plus d'espace disque que les autres modes d'archivage.
  • Images/seconde Plus le nombre d'images par seconde est élevé, plus l'enregistrement vidéo utilise d'espace disque.
  • Résolution de l'image. Plus la résolution de l'image vidéo est élevée, plus l'enregistrement est gourmand en espace disque. La résolution de l'image est déterminée par le format vidéo utilisé.
  • Le pourcentage attendu de mouvement. La plupart des modes de codage vidéo compriment les données par enregistrement des seules modifications de l'image entre deux trames consécutives, plutôt que d'enregistrer la totalité de l'image pour chaque trame. Par conséquent, l'enregistrement d'un plan comportant beaucoup de mouvement exige plus de stockage que celui d'un plan calme.
  • Enregistrements audio et des métadonnées. L'enregistrement du son et des métadonnées a également un impact sur la quantité de stockage nécessaire.
CONSEIL : La vérification régulière des statistiques d'utilisation du disque est la meilleure façon d'estimer les besoins en espace disque à l'avenir, et permet de faire les ajustements en temps voulu.