Si vous faites la mise à niveau depuis Security Center 5.6 GA ou une version antérieure vers la 5.8, vous devez migrer vos données de RAPI existantes vers la nouvelle structure de base de données.
Avant de commencer
À savoir
- Les améliorations de la base de données de RAPI ont été inaugurées dans Security Center 5.6 SR1. Cette procédure concerne la mise à niveau de systèmes Security Center 5.6 GA et antérieurs vers Security Center 5.8 GA.
- À compter de Security Center 5.6 SR1, les lectures et alertes de plaques d'immatriculation sont dissociées des images de RAPI (images contextuelles, de RAPI et des roues). Par conséquent, le Gestionnaire RAPI peut stocker jusqu’à 6 millions de lectures dans la base de données SQL Server Express, soit 25 à 30 fois plus qu’avant. La réactivité des rapports de RAPI est également améliorée grâce à des optimisations de la base de données et au chargement progressif des images du rapport dans Security Desk.
- Vous pouvez migrer la base de données pendant que le système fonctionne, mais nous vous recommandons toutefois de faire la migration en heures creuses. Selon la taille de la base de données, la quantité d'images à migrer et les performances du disque de l’Archiveur, la migration de la base de données peut prendre de plusieurs heures à plusieurs jours.
- Si le système comporte plusieurs rôles Gestionnaire RAPI, nous vous recommandons de les migrer un par un. La mise à niveau incrémentale n’affecte pas les fonctionnalités du système.
- Pendant la migration, vous pouvez modifier les lectures recueillies après la mise à niveau vers Security
Center 5.8 GA.ATTENTION :N’essayez pas de modifier ou protéger d'anciennes lectures et alertes (d'avant la mise à niveau) tant que la migration n’est pas terminée. Si vous devez modifier ou protéger une ancienne lecture, vous pouvez arrêter la migration momentanément.
- Le nettoyage et l’optimisation de la base de données ne sont effectués qu’après la migration et validation de la base de données.
- Vous pouvez arrêter et relancer la migration sans perdre de données. Par exemple, vous pouvez arrêter la migration si vous rencontrez des problèmes de performances avec la base de données d'un système en production, et que vous préférez effectuer la migration par étapes chaque soir.ATTENTION :Si vous rencontrez des problèmes pendant la migration, vous pouvez relancer la migration, mais ne restaurez pas la base de données. Si le système est opérationnel durant la migration, la restauration de la base de données entraîne la perte de toutes les données de RAPI ajoutées après le démarrage de la migration.