Vous pouvez protéger les données stockées dans une base de données de rôle en sauvegardant régulièrement la base de données. En outre, il est toujours conseillé de sauvegarder vos bases de données avant une mise à niveau.
À savoir
AVERTISSEMENT : N’utilisez pas les instantanés de machines virtuelles pour sauvegarder vos bases de données Security
Center. Durant le processus de création d'instantanés, toutes les E/S de la machine virtuelle sont suspendues, ce qui peut affecter la stabilité et les performances de votre système. Nous vous recommandons vivement de suivre la procédure décrite ci-dessous.
Toutes les bases de données de rôles sont sauvegardées depuis Config
Tool, à l'exception de la base de données du Répertoire qui doit être sauvegardée depuis la page serveur principal de Server
Admin. La procédure est similaire dans les deux cas. C'est pourquoi seule la sauvegarde depuis Config
Tool est décrite ici.
REMARQUE : Les cas suivants sont des exceptions :
- Pour sauvegarder les bases de données des rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire avec les fichiers vidéo associés, vous devez utiliser la tâche Transfert d'archive.
- Pour sauvegarder la base de données du Répertoire lorsque le mode de basculement Sauvegarde et restauration est activé, vous devez effectuer la sauvegarde depuis l’onglet Basculement de base de données du rôle Gestionnaire de Répertoire dans Config Tool.
- D'autres restrictions doivent être prises en compte pour la sauvegarde et restauration de la base de données du Répertoire lorsque le mode de basculement Miroir est activé. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation de Microsoft sur la mise en miroir de SQL Server.
Procédure
Résultats
Un fichier de sauvegarde doté de l'extension BAK est créé dans le dossier de sauvegarde. Le nom du fichier correspond au nom de la base de données, suivi par « _ManualBackup_ », suivi par la date (mm-jj-aaaa).