Une fois que Security Center est opérationnel, vous devez passer par un logiciel client pour configurer et utiliser le système. Une installation client comprend Config Tool et Security Desk par défaut.
Avant de commencer
- Installez le serveur principal Security Center, et assurez-vous qu'il fonctionne correctement.
À savoir
Procédure
-
Faites un clic droit sur setup.exe (version autonome) ou sur SecurityCenterWebSetup.exe (version Web) et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
L'assistant InstallShield apparaît.REMARQUE : Seul le programme d'installation autonome est utilisé dans cette procédure.
- Sur la page Choose Setup Language (Choisir la langue de l’installation), sélectionnez la langue que doit utiliser l’assistant InstallShield, et cliquez sur Suivant.
-
Sur la page de bienvenue, cliquez sur Suivant.
Des liens vers des informations Security Center pertinentes sont fournis.
-
Sur la page Contrat de licence, lisez les conditions du Contrat de licence logicielle, sélectionnez J'accepte les termes de ce contrat de licence, et cliquez sur Suivant.
Si vous faites la mise à niveau depuis une version précédente, un message de Rétrocompatibilité est affiché. Veillez à bien prendre en compte la configuration requise pour la rétrocompatibilité avant de continuer.
-
Sur la page Vérification des fichiers MSI mis en cache, sélectionnez l'une des options suivantes et cliquez sur Suivant.
- Recommandé
- Il est particulièrement important de s'assurer que tous les fichiers MSI mis en cache par Windows Installer sont présents sur votre système avant de procéder à l'installation si vous mettez à jour votre système ou si vous modifiez votre installation. Si un fichier MSI mis en cache s'avère manquant, l'installation est interrompue et des instructions sont fournies sur la manière de résoudre le problème.
- Avancé
- Ne sélectionnez cette option que si vous êtes un installateur expérimenté du Security Center. Cette option reflète le comportement du Security Center 5.12.1.0 et des versions antérieures. Notez que si un fichier MSI mis en cache est manquant, aucune assistance n'est fournie.
-
Sur la page Installation personnalisée, sélectionnez les fonctionnalités Security Center à installer.
Vous devez sélectionner Config Tool, Security Desk ou les deux dans la liste.
- Si vous souhaitez supprimer des versions antérieures présentes sur votre machine, sélectionnez Desinstaller les versions client précédentes.
- Pour définir le dossier de destination, cliquez sur Modifier.Vous pouvez modifier uniquement le dossier racine qui accueille le dossier Genetec Security Center 5.12. Sur un poste 64 bits, le dossier racine par défaut est C:\Program Files (x86).
- Cliquez sur Suivant.
-
Sur la page Sélection de la langue de Genetec™ Security Center, sélectionnez la langue de l'interface utilisateur des applications Security Center, et cliquez sur Suivant.
REMARQUE : L'aide en ligne des applications Security Center n'est pas disponible dans toutes les langues prises en charge pour l’interface utilisateur.CONSEIL : Après avoir installé Security Center, vous pouvez modifier la langue de l’interface utilisateur avec l’outil Langue disponible dans le groupe de programmes Genetec Security Center du menu Démarrer.
- Sur la page Règles de pare-feu, autorisez le programme d'installation à configurer automatiquement le pare-feu Windows pour Security Center, et cliquez sur Suivant.
- Sur la page Réglages de sécurité, configurez les fonctionnalités pour renforcer la sécurité de votre système et cliquez sur Installer.
- Sur la page Résumé des fonctionnalités de Windows, cliquez sur Suivant.
-
Sur la page Installation terminée, sélectionnez les options post-installation de votre choix, et cliquez sur Terminer.