Les serveurs de Répertoire ne sont pas rétrocompatibles. Suivez cette procédure si vous faites la mise à niveau d'un système Security Center doté de plusieurs serveurs de Répertoire vers la dernière version.
Avant de commencer
- Lisez les Notes de version Security Center pour des informations importantes sur la mise à niveau vers Security Center 5.9.
- Prévoyez une fenêtre de maintenance pour mettre à niveau tous les serveurs de Répertoire. Cette période doit être planifiée en heures creuses lorsque vous pouvez exécuter le système avec un nombre de fonctionnalités limité.
- Sauvegardez les bases de données du Répertoire et les fichiers de configuration.
- Veillez à noter puis à appliquer les mêmes réglages dans InstallShield que pour l'ancienne installation :mots de passe, bases de données, ports, propriétés générales, etc.
- Config Tool et le Répertoire doivent avoir la même version.
- Si Config Tool et le Répertoire sont sur des ordinateurs différents, faites la mise à niveau de Config Tool avant de mettre à niveau le Répertoire.
- Ne modifiez pas la configuration de basculement du Répertoire avant la mise à niveau. En d'autres termes, ne supprimez pas les serveurs de Répertoire secondaires de la liste de serveurs de Répertoire.
À savoir
- Pendant la mise à niveau, le rôle Répertoire est arrêté. Par conséquent, Config Tool et la majorité des fonctionnalités de Security Desk sont indisponibles. Toutefois, la vidéo affichée avant l'interruption du service Répertoire continue a être diffusée dans la tâche Surveillance de Security Desk et enregistrée sur l'Archiveur. Par exemple, les murs vidéo continuent à afficher les flux vidéo. Le contrôle d'accès continue également à fonctionner, mais les opérateurs ne peuvent pas utiliser Security Desk pour ouvrir les portes manuellement, etc.
- Pendant la mise à niveau, chaque serveur de Répertoire est mis à niveau indépendamment. Par conséquent, la fonction de basculement est indisponible.
- Les mises à niveau de licence ne sont nécessaires qu'en cas de mise à niveau de version majeure (par exemple de la version 5.x vers 5.9). La mise à niveau de licence n'est pas nécessaires lors de mises à niveau de version mineure (par exemple, de 5.9.x.0 vers 5.9.y.0).
Procédure
Lorsque vous avez terminé
IMPORTANT : L'ajout de connexions rétrocompatibles ralentit les performances du répertoire. Nous ne la recommandons qu'en tant que solution temporaire avant de pouvoir mettre à niveau tous les serveurs et postes de travail.