Mettre à niveau les systèmes Failover Directory depuis une ancienne version majeure - Security Center 5.9.3.0

Guide d'installation et de mise à niveau de Security Center 5.9.3.0

Applies to
Security Center 5.9.3.0
Last updated
2020-08-19
Content type
Guides
Guides > Guides d’installation
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.9

Les serveurs de Répertoire ne sont pas rétrocompatibles. Suivez cette procédure si vous faites la mise à niveau d'un système Security Center doté de plusieurs serveurs de Répertoire vers la dernière version.

Avant de commencer

  • Lisez les Notes de version Security Center pour des informations importantes sur la mise à niveau vers Security Center 5.9.
  • Prévoyez une fenêtre de maintenance pour mettre à niveau tous les serveurs de Répertoire. Cette période doit être planifiée en heures creuses lorsque vous pouvez exécuter le système avec un nombre de fonctionnalités limité.
  • Sauvegardez les bases de données du Répertoire et les fichiers de configuration.
  • Veillez à noter puis à appliquer les mêmes réglages dans InstallShield que pour l'ancienne installation :mots de passe, bases de données, ports, propriétés générales, etc.
  • Config Tool et le Répertoire doivent avoir la même version.
  • Si Config Tool et le Répertoire sont sur des ordinateurs différents, faites la mise à niveau de Config Tool avant de mettre à niveau le Répertoire.
  • Ne modifiez pas la configuration de basculement du Répertoire avant la mise à niveau. En d'autres termes, ne supprimez pas les serveurs de Répertoire secondaires de la liste de serveurs de Répertoire.

À savoir

  • Pendant la mise à niveau, le rôle Répertoire est arrêté. Par conséquent, Config Tool et la majorité des fonctionnalités de Security Desk sont indisponibles. Toutefois, la vidéo affichée avant l'interruption du service Répertoire continue a être diffusée dans la tâche Surveillance de Security Desk et enregistrée sur l'Archiveur. Par exemple, les murs vidéo continuent à afficher les flux vidéo. Le contrôle d'accès continue également à fonctionner, mais les opérateurs ne peuvent pas utiliser Security Desk pour ouvrir les portes manuellement, etc.
  • Pendant la mise à niveau, chaque serveur de Répertoire est mis à niveau indépendamment. Par conséquent, la fonction de basculement est indisponible.
  • Les mises à niveau de licence ne sont nécessaires qu'en cas de mise à niveau de version majeure (par exemple de la version 5.x vers 5.9). La mise à niveau de licence n'est pas nécessaires lors de mises à niveau de version mineure (par exemple, de 5.9.x.0 vers 5.9.y.0).

Procédure

  1. Sur chaque serveur de Répertoire secondaire de la liste des serveurs de Répertoire, arrêtez le service Genetec™ Watchdog depuis la fenêtre du service Console de gestion Microsoft (MMC).
    Les serveurs de Répertoire secondaires sont représentés par l'icône de serveur d'extension (). N'arrêtez pas le serveur principal ().
    Le service Genetec™ Server est arrêté sur les serveurs de Répertoire secondaires. Tous les rôles qui ne sont exécutés que sur les serveurs de Répertoire secondaires basculent hors ligne. Généralement, chaque serveur de Répertoire gère une part égale des connexions de rôles et de clients. Une fois que les serveurs de Répertoire secondaires sont arrêtés, tout rôle ou client qui était connecté à l'un de ces serveurs est forcé à se reconnecter au serveur de Répertoire principal. Les clients affichent brièvement le message « Connexion perdue... » pendant ce processus. Les rôles et leurs entités sont affichés comme étant hors ligne jusqu'à leur reconnexion.
  2. Faites la mise à niveau du serveur de Directory principal en tant que serveur principal.
    Le serveur de Répertoire principal, également appelé serveur principal (), est le seul serveur qui est encore actif avant de lancer la procédure de mise à niveau. Pendant la mise à niveau du serveur principal, aucun service du Répertoire n'est disponible. Seules quelques fonctionnalités continuent à fonctionner.
    Security Center installer arrête automatiquement le service Genetec™ Server sur le serveur principal, puis le redémarre après la mise à niveau.
  3. (Ne s'applique qu'aux mises à niveau de version majeure) Activez votre licence Security Center 5.9en procédant de l'une des manières suivantes :
    Le service Répertoire est hors ligne. Tous les serveurs d'extension (à l'exception des serveurs de Répertoire secondaires) et tous les postes client qui ne sont pas encore mis à jour sont exécutés en mode rétrocompatibilité. Le basculement de Répertoire et l'équilibrage de charge ne sont pas encore disponibles.
  4. Dans Config Tool, connectez-vous au serveur principal. Vérifiez que tous les rôles, serveurs et unités fonctionnent normalement.
    Les serveurs de Répertoire secondaires sont toujours arrêtés (en rouge ). Tous les rôles qui ne sont exécutés que sur les serveurs de Répertoire secondaires sont toujours hors ligne.
  5. Faites la mise à niveau des serveurs Directory restants en tant que serveurs d'extension.
    Security Center installer redémarre le service Genetec™ Server après chaque mise à niveau. Le basculement de Répertoire et l'équilibrage de charge sont toujours indisponibles.
  6. (Ne s'applique qu'aux mises à niveau de version majeure) Réactivez la licence Security Center 5.9pour tous les serveurs de Répertoire.
    Le basculement de Répertoire et l'équilibrage de charge sont maintenant disponibles.

Lorsque vous avez terminé

Faites la mise à niveau du reste du système en fonction de vos priorités et disponibilités.
IMPORTANT : L'ajout de connexions rétrocompatibles ralentit les performances du répertoire. Nous ne la recommandons qu'en tant que solution temporaire avant de pouvoir mettre à niveau tous les serveurs et postes de travail.