Limitations du contrôle de secteur natif Mercury - Synergis™ Softwire 11.1

Guide d'intégration Synergis™ Softwire 11.1

Applies to
Synergis™ Softwire 11.1
Last updated
2021-04-01
Content type
Guides
Guides > Guides d'intégration
Language
Français (France)
Product
Synergis™ Softwire
Version
11.1

Le contrôle de secteur natif Mercury, qui concerne les sas, la capacité maximale et l’antiretour, présente certaines limites.

Antiretour souple
L'événement Violation antiretour pour l’antiretour souple est généré lorsque la porte s'ouvre, et pas lorsque l'accès est accordé.

Si vous configurez l’antiretour souple sur une porte sans capteur de porte, les événements Violation antiretour ne sont jamais générés, car la porte ne s’ouvre jamais.

L'antiretour souple sur les appareils Mercury ne prend pas en charge un délai de présence.

Antiretour physique
Mercury ne prend pas en charge l’antiretour physique s'il n’est pas également réglé sur Strict.
Délai d'antiretour
Mercury prend en charge un délai d’expiration pour l'antiretour strict et physique. Si un Délai de présence est configuré pour un secteur, l'antiretour physique refuse l’accès au titulaire de cartes jusqu’à l’expiration du délai, puis lui accorde à nouveau l'accès au secteur. Cela déclenche un événement Violation antiretour pour l’antiretour souple, puis l'antiretour physique s'applique à nouveau au titulaire de cartes jusqu’à expiration du délai. Cette configuration n’est pas compatible avec les secteurs contrôlés par Synergis™ Softwire
Modèle « un pour un » de Mercury pour les titulaires de cartes et les identifiants
Si un titulaire de cartes dans Security Center a plusieurs identifiants de type carte, Mercury considère que chaque identifiant appartient à un titulaire de cartes distinct. Cela signifie que chaque identifiant peut servir à pénétrer une fois dans un secteur sans déclencher de violation antiretour. De même, si le titulaire de cartes utilise deux identifiants différents pour entrer dans un secteur avec des restrictions antiretour et de capacité maximale, le titulaire de cartes compte pour deux personnes dans le calcul de capacité maximale.
Contourner l'antiretour
Aucun événement Violation antiretour n’est généré pour les titulaires de cartes pour qui l'option Contourner les règles d'antiretour est activée.
Sas et antiretour
Les sas et l’antiretour ne fonctionnent que si toutes les portes configurées pour le secteur utilisant ces fonctionnalités sont gérées par le même contrôleur Mercury.

Un contrôleur Mercury peut avoir des portes dans de nombreux secteurs et qui utilisent toute combinaison de ces fonctionnalités, ou aucune d’elles. Dans les secteurs où vous n’utilisez pas ces fonctionnalités, les portes peuvent être gérées par plusieurs contrôleurs Mercury.

Une porte gérée par un contrôleur Mercury ne peut que être utilisée en tant qu’entrée et sortie d'un secteur en utilisant un sas ou l’antiretour, bien que dans Security Center, vous puissiez configurer plusieurs secteurs pour une même porte.

Sas
Si une partie du sas est hors ligne en raison de la panne d'une seule carte SIO, le sas empêche le déverrouillage ou l’ouverture des autres portes qui composent le sas.

Lorsque le sas natif est activé, les options Contourner et Confinement dans Config Tool ne sont pas prises en charge. Elles peuvent être configurées, mais n’ont aucun effet.

Antiretour sur horaire
L'antiretour sur horaire n’est pas pris en charge au niveau Mercury. Synergis™ Softwire active et désactive l'antiretour sur horaire tant que les contrôleurs Mercury sont connectés ou dès qu'ils se reconnectent, et l’horaire est réglé sur Toujours. L'état Mercury n’est pas modifié par l’horaire en lui-même, et il conserve donc son état au moment de la déconnexion.
Divergences de comptage d'individus
Puisque Mercury suit ses propres secteurs, le comptage d'individus peut dans certains cas diverger entre votre Synergis™ Cloud Link, la tâche Security Desk Comptage d’individus et le contrôleur Mercury. Pour éviter que ces divergences créent des problèmes, il est recommandé de réinitialiser régulièrement le comptage d'individus en procédant de la manière suivante :
  • Dans Synergis™ Appliance Portal, allez dans Configuration > Paramètres de l'unité > Configuration de secteur, puis programmez une réinitialisation quotidienne ou hebdomadaire.

    Le compteur d’individus est alors réinitialisé sur votre Synergis™ Cloud Link et sur les contrôleurs Mercury qu'il gère.

  • Dans Config Tool, réinitialisez le compteur dans la tâche Comptage d'individus en utilisant l’action Réinitialiser le comptage d'individus dans les tâches planifiées ou dans les associations événement-action pour chaque secteur que vous souhaitez réinitialiser.