Configurer les secteurs de rassemblement avec Evacuation Assistant - Evacuation Assistant 1.1.1

Guide de Evacuation Assistant 1.1.1

Applies to
Evacuation Assistant 1.1.1
Last updated
2021-05-07
Content type
Guides
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product line
Écosystème (Modules complémentaires) > Evacuation Assistant
Version
1.1.1

Avant de pouvoir évacuer des secteurs, vous devez désigner des secteurs en tant que zones de rassemblement, et les affecter à d’autres secteurs. Pour l'état d'un individu soit réglé sur Sécurisé lors d'une évacuation, il doit badger dans une des zones de rassemblement affectées au secteur qu'il a évacué.

À savoir

  • Vous pouvez affecter plusieurs zones de rassemblement à un secteur.
  • Vous pouvez affecter des zones de rassemblement à d'autres zones de rassemblement.
  • Le processus d'évacuation se comporte comme si la règle Admission générale est affectée au point de rassemblement. Pendant l’évacuation, le point de rassemblement accorde l'accès à toutes les personnes qui y badgent, mais seules les personnes qui font partie de l'évacuation sont réglées sur l’état Sécurisé sur le portail Evacuation Assistant.
  • Les zones de rassemblement doivent être au même niveau que le secteur à évacuer dans l’arborescence des entités, à moins qu'il soit imbriqué dans un autre secteur parent :
    • Un sous-secteur ne peut pas servir de zone de rassemblement pour son secteur parent.
    • Un secteur doté de sous-secteurs ne peut pas servir de zone de rassemblement pour ses sous-secteurs.
    Exemple :
    • Le bâtiment Building A ne peut pas être évacué vers l’étage Floor A1 ou Floor A2, mais il peut être évacué vers tout autre secteur.
    • Floor A1 et Floor A2 ne peuvent pas être évacués vers Building A, mais ils peuvent être évacués vers tout autre secteur.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vue secteur.
  2. Dans l'arborescence des entités, sélectionnez le secteur que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur l’onglet Evacuation Assistant.
  3. Pour désigner le secteur en tant que zone de rassemblement pour d'autres secteurs, dans la section Réglages de zone de rassemblement, activez l’option Zone de rassemblement.
  4. (Facultatif) Configurez les options Actions après la fin de l'évacuation :
    Pardonner un antiretour
    Lorsque cette option est activée, une fois l’évacuation terminée, chaque titulaire de cartes dans la zone de rassemblement se voit pardonner une violation antiretour.
    Pardonner l'antiretour et déplacer les titulaires de carte vers le secteur
    Lorsque cette option est activée, une fois l’évacuation terminée, tous les titulaires de cartes dans la zone de rassemblement sont déplacés vers le secteur de votre choix.
  5. Pour affecter des zones de rassemblement au secteur, allez dans la section Réglages d'évacuation, puis dans la liste Zones de rassemblement affectées, sélectionnez une ou plusieurs zones de rassemblement.

Exemple

L’exemple suivant montre la configuration pour les secteurs Floor A1 et la zone de rassemblement Mustering area A1.

Floor A1 n’est pas utilisé en tant que zone de rassemblement pour d'autres secteurs. En cas d’évacuation déclenchée depuis Floor A1, les gens doivent se rassembler dans Mustering area A1.

Les Réglages de zone de rassemblement sont configurés pour Mustering area A1 de sorte que lorsque l'évacuation de Floor A1 est terminée, les titulaires de cartes qui ont quitté Floor A1 et ont rejoint Mustering area A1 sont automatiquement redéplacés vers Floor A1.

Si d'autres secteurs devaient être évacués vers Mustering area A1, alors à l’issue d'une évacuation, les titulaires de cartes provenant de ces secteurs qui auraient rejoint Mustering area A1 seraient également déplacés vers Floor A1.