Exemples de configuration de zones de rassemblement - Evacuation Assistant 1.1.1

Guide de Evacuation Assistant 1.1.1

Applies to
Evacuation Assistant 1.1.1
Last updated
2021-05-07
Content type
Guides
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product line
Écosystème (Modules complémentaires) > Evacuation Assistant
Version
1.1.1

Reportez-vous aux scénarios suivants pour comprendre comment configurer vos entités secteur dans Config Tool.

Exemple 1 - point de rassemblement à l’extérieur des secteurs d'évacuation

Dans cet exemple, le site est composé de trois bâtiments, et le point de rassemblement où les évacués des trois bâtiments doivent se rendre et badger en cas d'évacuation est situé dans le parking.
Dans Config Tool, les bâtiments sont représentés par les secteurs Building A, Building B et Building C. Le secteur Parking lot est configuré en tant que zone de rassemblement au même niveau que les bâtiments Building A, Building B et Building C.

Exemple 2 - évacuation au sein d'une évacuation plus large

Dans cet exemple, deux scénarios d'évacuation sont possibles :
Premier scénario
Les personnes évacuées de Building A, Building B et Building C doivent toutes badger au point de rassemblement situé dans le parking.
Deuxième scénario
Ce scénario concerne le cas où le point de rassemblement du premier scénario est compromis et que vous souhaitez que toutes les personnes soient évacuées vers un autre point de rassemblement. Dans cet exemple, toutes les personnes de Building A, Building B, Building C et celles qui ont déjà rejoint le secteur Parking lot doivent toutes badger dans l'un des deux points de rassemblement situés dans le parc en face des bâtiments.

Dans les deux scénarios, la zone d'évacuation et ses points de rassemblement sont configurés au même niveau de l’arborescence des entités dans Config Tool.

  • Les bâtiments sont représentés par les secteurs Building A, Building B et Building C. Le secteur Parking lot est configuré en tant que point de rassemblement pour les trois bâtiments. Les quatre secteurs sont configurés au même niveau et imbriqués dans le secteur Montreal site.
  • Les secteurs Montreal site - Park A et Montreal site - Park B sont configurés en tant que points de rassemblement pour Montreal site. Les trois secteurs sont configurés au même niveau.
REMARQUE : Lorsqu'une évacuation est démarrée pour le secteur Montreal site, toutes les évacuations démarrées pour les bâtiments sont automatiquement interrompues. Toute personne dont l'état était déjà réglé sur Sécurisé après son arrivée au point de rassemblement Parking lot voit son état automatiquement réinitialisé sur Inconnu tant qu’elle n’a pas badgé à nouveau à l’un des points de rassemblement Montreal site - Park A ou Montreal site - Park B.

Exemple 3 - point de rassemblement à l’extérieur de secteurs d'évacuation imbriqués

Dans cet exemple, le site est composé de trois bâtiments dans une zone clôturée accessible par badge. Le point de rassemblement où les évacués des trois bâtiments doivent se rendre et badger en cas d'évacuation est situé dans le parking.
Dans Config Tool, les bâtiments sont représentés par les secteurs Building A, Building B et Building C, imbriqués dans le secteur sécurisé Secured site. Le secteur Parking lot est configuré en tant que zone de rassemblement au même niveau que le site sécurisé Secured site.

Exemple 4 - point de rassemblement à l'intérieur des secteurs d'évacuation

Dans cet exemple, le site est composé de trois bâtiments dans une zone clôturée accessible par badge. Le point de rassemblement où les évacués des trois bâtiments doivent se rendre et badger en cas d'évacuation est situé dans le parking, à l'intérieur de la zone clôturée.
Dans Config Tool, les bâtiments sont représentés par les secteurs Building A, Building B et Building C, imbriqués dans le secteur sécurisé Secured site. Le secteur Parking lot est configuré en tant que zone de rassemblement au même niveau que le site sécurisé Secured site.
REMARQUE : La configuration des secteurs dans Config Tool est identique pour les exemples 3 et 4, bien que dans l’exemple 4, la zone de rassemblement se situe physiquement à l’intérieur du secteur à évacuer. Pour en savoir plus, voir la limitation 2577626.

Pour que le comptage d'individus dans le secteur Secured site soit actualisé avec les titulaires de cartes présents dans le secteur Parking lot une fois l'évacuation terminée, l'option Pardonner l'antiretour et déplacer les titulaires de carte vers le secteur pour le secteur Parking lot doit être activé, en sélectionnant le secteur Secured site en tant que cible.