Fonctionnement des évacuations dans Evacuation Assistant - Evacuation Assistant 1.1.1

Guide de Evacuation Assistant 1.1.1

Applies to
Evacuation Assistant 1.1.1
Last updated
2021-05-07
Content type
Guides
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product line
Écosystème (Modules complémentaires) > Evacuation Assistant
Version
1.1.1

Dans Evacuation Assistant, les évacuations démarrent et se terminent dans des secteurs dans Security Center. Dans Config Tool, chaque secteur à évacuer peut se voir attribuer un ou plusieurs autres secteurs qui représentent l'emplacement physique des points de rassemblement d'urgence.

Lorsqu'une évacuation est déclenchée

  • L'événement Évacuation démarrée est généré pour le secteur à évacuer.
  • L'événement Rassemblement démarré est généré pour les points de rassemblement qui font partie de l’évacuation.
    REMARQUE : Si plusieurs évacuations utilisent les mêmes points de rassemblement, l’événement Rassemblement démarré n’est généré qu’au démarrage de la première évacuation.
  • Dans les arborescences d’entités qui affichent les secteurs, l'icône du secteur concerné par l'évacuation se transforme en , tandis que l'icône des secteurs désignés pour le rassemblement se transforme en .
  • La tâche Comptage d'individus est actualisée au fur et à mesure que l’état des titulaires de cartes et des visiteurs est réglé sur Sécurisé.
    • Lorsqu'une personne passe son badge sur un lecteur associé à la zone de rassemblement désignée pour l'évacuation, son état de titulaire de cartes est réglé automatiquement sur Sécurisé.
      IMPORTANT : Si un titulaire de cartes doté de l'état Sécurisé retourne dans le secteur en cours d'évacuation, son état reste réglé sur Sécurisé. Vous pouvez configurer des niveaux de risque avec un niveau d'accès minimum pour empêcher les gens de retourner dans les secteurs en cours d'évacuation. Pour en savoir plus, voir Actions de niveaux de risque.
    • À l'aide du portail Evacuation Assistant, le capitaine de rassemblement peut régler l’état des titulaires de cartes et visiteurs sur Sécurisé.
  • Les détails de l’évacuation sont actualisés en temps réel sur la page d'accueil du portail Evacuation Assistant.
  • Dans la tâche Évacuations actives, les filtres de recherche sont activés pour créer un rapport.

Lorsque l'évacuation est terminée

  • L'événement Évacuation terminée est généré pour le secteur évacué.
  • L'événement Rassemblement terminé est généré pour les points de rassemblement qui font partie de l’évacuation.
    REMARQUE : Si plusieurs évacuations utilisent les mêmes points de rassemblement, l’événement Rassemblement terminé n’est généré qu’à l'issue de la dernière évacuation.
  • Dans les arborescences d’entités qui affichent les secteurs, les icônes d’origine des secteurs sont rétablies.
  • Sur le portail Evacuation Assistant, si aucune autre évacuation n’est en cours, le message Aucune évacuation en cours est affiché sur la page d'accueil. Si d'autres évacuations sont en cours, seules les informations correspondantes sont affichées.
  • Dans la tâche Évacuations actives, la dernière information générée reste affichée dans le volet de rapport, mais les filtres de recherche sont désactivés si aucune autre évacuation n’est en cours. Vous ne pouvez pas générer de rapport sur une évacuation terminée.