Evacuation Assistant
Evacuation Assistant vous aide à gérer et surveiller les évacuations d’urgence pour assurer la sécurité des individus, en suivant ceux qui ont rejoint ou non leur lieu de rassemblement désigné. Evacuation Assistant est intégré dans Security
Center via un rôle module externe. Vous pouvez suivre les évacuations en temps réel sur le portail disponible par l’intermédiaire de ce rôle.
événement
Signale une activité ou un incident, comme un accès refusé à un titulaire de cartes ou un mouvement détecté par une caméra. Les événements sont automatiquement consignés dans Security
Center. Chaque événement est centré sur une entité principale, appelée la source de l'événement.
mécanisme événement-action
Mécanisme permettant de déclencher une action suite à un événement. Par exemple, vous pouvez configurer Security
Center pour déclencher une alarme en cas de porte forcée.
serveur d'extension
Tout ordinateur serveur du système Security Center qui n'héberge pas le rôle Répertoire. Les serveurs d'extension servent à renforcer la capacité de traitement du système.
Genetec™ Server
Genetec™ Server est le service Windows au cœur de l'architecture de Security Center devant être installé sur tout ordinateur faisant partie de l'ensemble de serveurs de Security Center. Chacun de ces serveurs est une ressource informatique générique apte à accueillir n'importe quel rôle (ensemble de fonctions) que vous lui affectez.
Secteur de recensement
Un secteur de recensement est une zone de Security
Center qui représente un point de rassemblement d'urgence.
module externe
Un module (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonction spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le module externe peut se rapporter soit au composant logiciel lui-même ou au pack logiciel utilisé pour installer le composant logiciel.
Module externe
Un Module externe (avec un M majuscule, au singulier) est un modèle de rôle qui permet de créer des rôles module externe particuliers.
rôle module externe
Un rôle module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security
Center. La création d'un rôle module externe s'effectue via le modèle de rôle module externe. Il est représenté par défaut par une pièce de puzzle orange dans la vue Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle, dans votre système.
Modules externes
Tâche d'administration qui permet de configurer les rôles et unités de type module externe.
rôle
Un rôle est un composant logiciel qui effectue une tâche particulière au sein de Security Center. Pour exécuter un rôle, vous devez lui affecter un ou plusieurs serveurs qui l’hébergeront.
secteur sécurisé
Entité secteur qui représente un site physique auquel l'accès est contrôlé. Un secteur sécurisé est constitué de portes de périmètre (portes servant à pénétrer et à quitter le secteur) et de restrictions d'accès (règles régissant l'accès au secteur).