Configurer les modules d’interface connectés à l'unité Synergis™ - Synergis™ Softwire 10.11

Guide de configuration de l'appareil Synergis™ 10.11

series
Synergis™ Softwire 10.11
revised_modified
2020-01-16
category_custom
Guides
Guides > Guides d'administration
prodname_custom
Synergis > Synergis™ Softwire
vrm_version
10.11

Pour établir la communication entre l'unité Synergis™ et les modules d'interface connectés, vous devez configurer les modules d'interface dans Synergis™ Appliance Portal.

Avant de commencer

Connectez physiquement les modules d'interface au module contrôleur.

À savoir

Un module d'interface est un périphérique de sécurité tiers qui communique avec une unité de contrôle d'accès via une connexion IP ou RS-485, et qui fournit des connexions d'entrée, de sortie et de lecteur supplémentaires à l'unité.
REMARQUE : Les contrôleurs Mercury (EP, LP et M5-IC), et à compter de Synergis™ Softwire 10.11 et Security Center 5.9, les contrôleurs Honeywell (PW6K1IC et PRO32IC) doivent être inscrits et configurés depuis Security Center Config Tool sur la page Périphériques de l’unité de contrôle d'accès.

Procédure

  1. Connectez-vous à l'unité Synergis™.
  2. Cliquez sur Configuration > Matériel.
    La portail présente l'arborescence matérielle en trois colonnes : La première colonne affiche vos fabricants de matériel configurés et le nombre de canaux utilisés. Cliquez sur un fabricant de matériel pour afficher ses canaux dans la deuxième colonne. Sélectionner un canal affiche les modules d'interface qui lui sont connectés dans la troisième colonne. La deuxième colonne change de manière à correspondre au matériel sélectionné dans la première colonne, et la troisième colonne change pour correspondre à ce qui est sélectionné dans la deuxième. Pour modifier (), cloner () ou supprimer () le canal, survolez-le et sélectionnez les icônes qui s'affichent.

  3. Au bas du volet de la colonne Matériel, cliquez sur Ajouter ().
  4. Dans la Ajouter du matériel boîte de dialogue, sélectionnez le Type de matériel, le Canal et les autres propriétés du module d'interface, qui varient en fonction du type de matériel utilisé.
  5. Dans la même boîte de dialogue, ajoutez tous les modules d'interface connectés au même canal :
    • Pour ajouter les modules d’interface manuellement, cliquez sur Ajouter.
    • Pour découvrir les modules d’interface, cliquez sur Analyser.

      La fonction de découverte détecte tous les modules d'interface d'un même fabricant connectés au même canal, et les ajoute à la liste. Pour que cette option fonctionne correctement, tous les modules d'interface doivent utiliser le même débit et doivent être configurés avec une adresse physique distincte.

  6. Cliquez sur Enregistrer.
    Le type de matériel, le canal et les modules d'interface que vous venez d'ajouter apparaissent dans l'arborescence matérielle.
  7. Sélectionnez chaque module d'interface dans l'arborescence matérielle, cliquez sur Modifier () puis configurez ses réglages dans la fenêtre qui s'affiche.
    Pour une description des réglages, consultez la documentation du fabricant.
  8. Au bas de la page, cliquez sur Enregistrer.