À propos du magasin de clés Synergis™ - Synergis™ Softwire 11.3.4

Guide de configuration de l'appareil Synergis™ 11.3.4

Applies to
Synergis™ Softwire 11.3.4
Last updated
2022-09-15
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product
Synergis™ Softwire
Version
11.3

Le magasin de clés Synergis™ sert à configurer et stocker les clés de chiffrement.

Clés dans le magasin de clés Synergis™

Chaque clé de chiffrement est constituée d'un ou de plusieurs composants. Pour une sécurité renforcée, une clé peut être constituée de plusieurs composants, afin de pouvoir la scinder et la distribuer à plusieurs intervenants sans que personne ne possède la clé complète.

Dans le magasin de clés Synergis™, la version, le nombre actuel de composants et le hachage sont affichés pour chaque clé.
Version
Le numéro de version de la clé. Chaque version de la clé que vous créez est une nouvelle clé.
REMARQUE : Les clés indexées 00 à 31 peuvent avoir jusqu’à trois versions à la fois. Les clés Reader Kc, Reader Ks et SAM LockUnlock ne prennent pas en charge les versions de clés. Les dernières modifications sont incrémentées automatiquement.
Composants
Le nombre de composants qui forment actuellement la clé. Chaque composant est une valeur hexadécimale de 32 caractères.
Hachage
Le hachage de clé utilisé pour vérifier la validité de la clé que vous avez saisie dans le magasin de clés Synergis™. La clé est valable si elle correspond au hachage d’autres unités, la carte SAM ou l'outil de production de cartes à puce avec lequel vous voulez comparer. Pour en savoir plus, voir Utiliser le hachage de clés dans le magasin de clés Synergis™.
Synergis™ - page de magasin de clés sur le Synergis™ Appliance Portal.

Les clés de chiffrement MIFARE DESFire peuvent être exportées depuis Security Center vers une ou plusieurs unités Synergis™ Cloud Link de votre système. Les clés sont ensuite mises à jour automatiquement sur la page Magasin de clés Synergis™ du Synergis™ Appliance Portal. Pour en savoir plus, voir Exporter les clés MIFARE DESFire vers les unités Synergis™ Cloud Link.

Cas d'utilisation des différentes clés

Chaque type de clé dans le magasin de clés Synergis™ est utilisée dans un contexte particulier :
ReaderKc et ReaderKs
Sert à configurer les clés de communication pour les lecteurs STid. Pour en savoir plus, voir Modifier les clés de communication RS-485 par défaut pour les lecteurs STid.
SAM LockUnlock
Sert à déverrouiller les cartes SAM pour pouvoir utiliser les clés de chiffrement qu’elles stockent. Pour en savoir plus, voir Déverrouiller les cartes SAM.
Indexed 00 à 31
Sert à créer les clés de chiffrement pour accéder à l’identifiant sécurisé d'une carte MIFARE DESFire. Pour en savoir plus, voir Activer MIFARE DESFire sur les lecteurs OSDP transparents dans Synergis™ Softwire 11.3 et Activer le mode transparent sur les lecteurs OSDP.