Configuration de l'analyse vidéo pour les unités Bosch - Security Center 5.11.1.0

Guide de configuration des unités vidéo Security Center 5.11.1.0

Applies to
Security Center 5.11.1.0
Last updated
2022-12-19
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Pour que l'analyse vidéo intelligente (IVA) fonctionne sur les unités Bosch dans Security Center, des étapes de configuration supplémentaires sont nécessaires.

Avant de commencer

  • Pour certains modèles de caméras, une licence d'analyse vidéo valide fournie par le fabricant doit être installée sur l'unité.
  • Le SDK Video Bosch doit être installé sur la machine locale pour pouvoir configurer les paramètres d'analyse dans Internet Explorer.

À savoir

Les informations d'analyse vidéo liées à la détection d'objets peuvent être visualisées sous forme de métadonnées superposées à l'image vidéo sur les caméras Bosch dans Security Desk. Dans Security Center 5.6 GA et versions ultérieures, le nom du flux de métadonnées est Analyse vidéo intelligente. Si votre unité Bosch a été ajoutée dans une version de Security Center antérieure à 5.6 GA et qu'elle prenait en charge l'IVA, vous devez supprimer l'unité et la rajouter dans Config Tool pour que le flux de métadonnées soit appelé Analyse vidéo intelligente.

Pour les unités Bosch dotées d'une version antérieure du micrologiciel, les règles d'analyse vidéo ne peuvent être configurées qu'à l'aide de Bosch Configuration Manager. Pour utiliser Bosch Configuration Manager, vous devez disposer d'une licence valide du fabricant et ActiveX doit être installé.

Procédure

  1. Ouvrez la page web de l'unité.
  2. Cliquez sur Alarme > VCA.
  3. Dans la liste déroulante Type d'analyse, sélectionnez un type d'analyse IVA.
  4. Cliquez sur Configuration.
  5. Dans l'onglet Tâches de la boîte de dialogue Réglages, configurez les règles d'analyse vidéo.
    REMARQUE : Seules les données analytiques de l'option Détecter tous les objets peuvent être visualisées sous forme de métadonnées superposées aux images vidéo dans Security Desk.

  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Ajoutez l'unité dans Security Center.
    • Si l'unité est déjà ajoutée dans Security Center, reconnectez l'unité. Dans Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo, sélectionnez l'unité et cliquez sur Unité > Reconnecter.

Lorsque vous avez terminé

IMPORTANT : Pour recevoir les événements de mouvement et les événements d'analyse vidéo pour l'unité Bosch dans Security Desk, la caméra PTZ doit être sur une position prédéfinie.