Inscription d'unités Bosch via le protocole HTTP ou HTTPS - Security Center 5.11.1.0

Guide de configuration des unités vidéo Security Center 5.11.1.0

Applies to
Security Center 5.11.1.0
Last updated
2022-12-19
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez inscrire des unités Bosch en utilisant le protocole HTTP ou HTTPS (RCP+ par défaut) sur votre Archiveur, mais vous devez créer ou modifier l'extension Bosch manuellement.

À savoir

Les unités Bosch utilisent le protocole de commande RCP+. Elles prennent en charge les protocoles de transport suivants : TCP, HTTP ou HTTPS. Lorsque vous ajoutez une unité Bosch, le protocole TCP est utilisé par défaut. Si l'inscription réussit, l'Archiveur crée automatiquement l'extension Bosch en utilisant TCP comme protocole de transport. Si vous souhaitez utiliser HTTP ou HTTPS (RCP+ sur CGI), vous devez définir manuellement le protocole de l'extension Bosch sur HTTP ou HTTPS.
REMARQUE : Selon le certificat utilisé sur la caméra, il se peut que vous deviez configurer certains paramètres de sécurité avancés. Pour plus de détails sur chaque paramètre, voir Configuration de HTTPS pour les extensions d'unité vidéo.

Procédure

  1. Ouvrez la page Web de l'unité.
  2. Accédez à Configuration > Réseau > Accès au réseau, et assurez-vous que les valeurs de Port du navigateur HTTP (par défaut=80) et Port du navigateur HTTPS (par défaut=443) ne sont pas définies sur Désactivé.
  3. Dans la tâche Vidéo de Config Tool, sélectionnez l'Archiveur et cliquez sur l'onglet Extensions.
  4. Ajoutez ou modifiez une extension Bosch et définissez l'option Protocole sur HTTP.
  5. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Pour utiliser le HTTP, réglez la valeur de Port de commande sur la valeur de HTTP browser port configurée sur l'unité Bosch.
    • Pour utiliser le HTTPS, réglez Utiliser HTTPS sur Activé dans la section Identifiants par défaut, puis réglez la valeur de Port sur la valeur de HTTPS browser port configurée sur l'unité Bosch.
    REMARQUE : Les ports de commande configurés dans l'extension Bosch sont des valeurs par défaut. Les valeurs configurées sur les unités Bosch peuvent être différentes. Le Port de découverte doit également reprendre les valeurs configurées sur les unités Bosch.
  6. Définissez le reste des champs en fonction de ce qui est configuré sur l'unité Bosch.
    Pour obtenir une description de ces champs, voir Archiveur : Onglet Extensions.
  7. Cliquez sur Appliquer.
    Les unités Bosch qui utilisent le même Port de découverte que celui configuré dans l'extension peuvent être ajoutées automatiquement au système si elles sont situées sur le même sous-réseau que l'Archiveur et si leurs paramètres de connexion (port de commande et identifiants) correspondent aux paramètres configurés dans l'extension.
  8. Si l'unité Bosch que vous souhaitez inscrire n'est pas sur le même sous-réseau que l'Archiveur, ou si elle utilise des paramètres de connexion différents, vous devez l'ajouter manuellement à l'aide de la boîte de dialogue Ajout manuel.
    Les champs Adresse IP, Port de découverte et Authentification doivent correspondre aux valeurs configurées sur l'unité Bosch. Pour en savoir plus, voir Ajouter une unité vidéo manuellement.