Glossaire Inter-System Gateway - Inter-System Gateway 1.0

Guide de configuration du service Inter-System Gateway 1.0

Applies to
Inter-System Gateway 1.0
Last updated
2022-06-01
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Inter-System Gateway
Version
1.0

conteneur

Un conteneur est un espace utilisateur isolé sur une plate-forme de conteneurs, exécutant une instance d'une image de conteneur particulière.

image de conteneur

Une image de conteneur est un fichier statique qui contient l’ensemble du code exécutable, des bibliothèques et des réglages de la plate-forme nécessaires pour exécuter un processus isolé sur une plate-forme de conteneurs telle que Docker.

plate-forme de conteneurs

Une plate-forme de conteneurs est une infrastructure informatique qui vous permet d’exécuter des applications dans des espaces utilisateur isolés que l’on appelle des conteneurs. Une plate-forme de conteneurs est généralement une alternative plus économique que l’exécution de plusieurs machines virtuelles.

registre de conteneurs

Le registre de conteneurs est un service dans le cloud qui stocke et distribue des images de conteneur de production.

Genetec™ Fournisseur de liste d’images de conteneurs

Le Fournisseur de liste d’images de conteneurs Genetec™ est un service développé par Genetec Inc. pour récupérer la liste des images de conteneurs prises en charge depuis le registre de conteneurs.

Inter-System Gateway

Inter-System (IS) Gateway est un service Windows qui permet aux applications Security Center d'accéder aux systèmes indépendants exécutés sous forme de conteneurs sur une plate-forme de virtualisation.

Inter-System (IS) Gateway

IS Gateway

module externe

Un module (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonction spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le module externe peut se rapporter soit au composant logiciel lui-même ou au pack logiciel utilisé pour installer le composant logiciel.

rôle module externe

Un rôle module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security Center. La création d'un rôle module externe s'effectue via le modèle de rôle module externe. Il est représenté par défaut par une pièce de puzzle orange dans la vue Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle, dans votre système.

Restricted Security Area Surveillance

Le module externe Restricted Security Area (RSA) Surveillance intègre les systèmes de détection tiers à l’écosystème Security Center.

Surveillance Restricted Security Area (RSA)

RSA Surveillance

système de détection

Un système de détection est un appareil ou un ensemble d’appareils utilisés pour surveiller des secteurs sécurisés afin de détecter des intrusions. Il existe deux types de systèmes de détection. Le premier détecte les franchissements de périmètre à l'aide de capteurs intégrés à la clôture du périmètre. Le deuxième détecte les objets étrangers qui pénètrent et se déplacent dans un secteur sécurisé, à l’aide de radars, de lasers, de caméras dotées de capacités d'analyse et de capteurs thermiques.