Installer le service Inter-System Gateway - Inter-System Gateway 1.0

Guide de configuration du service Inter-System Gateway 1.0

Applies to
Inter-System Gateway 1.0
Last updated
2022-06-01
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français (France)
Product
Inter-System Gateway
Version
1.0

Le service Inter-System Gateway (IS Gateway) dispose de son propre programme d'installation.

Avant de commencer

Vérifiez les points suivants :

À savoir

  • Bien que vous puissiez exécuter le service IS Gateway sur le serveur qui héberge le rôle module externe RSA Surveillance, il est recommandé de dédier un serveur au service IS Gateway.
  • Le service IS Gateway et le moteur Docker peuvent être installés sur deux serveurs différents pour répartir la charge en cas de besoin. Vous pouvez également exécuter le moteur Docker sur des serveurs supplémentaires.

Procédure

  1. Faites un clic droit sur le fichier setup.exe situé dans le dossier Installation de votre pack IS Gateway, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
    L'assistant InstallShield apparaît.
  2. Sur la page Choose Setup Language (Choisir la langue de l’installation), sélectionnez la langue que doit utiliser l’assistant InstallShield, et cliquez sur Suivant.
  3. Sur la page de Bienvenue, cliquez sur Suivant.
    Page de bienvenue du programme d'installation du service IS Gateway.
  4. Sur la page Contrat de licence, lisez les conditions du Contrat de licence logicielle , sélectionnez J'accepte les termes de ce contrat de licence, et cliquez sur Suivant.
  5. Sur la page Dossier de destination, cliquez sur Modifier, spécifiez le dossier de destination, puis cliquez sur Suivant.
    Page Dossier de destination du programme d'installation du service IS Gateway.
  6. Sur la page Installation personnalisée, sélectionnez les composants que vous souhaitez installer, puis cliquez sur Suivant.
    Page Installation personnalisée du programme d'installation du service IS Gateway.
    REMARQUE : RabbitMQ Server est sélectionné par défaut. Décochez cette option si RabbitMQ est déjà installé et fonctionnel. Sélectionnez Installer Mirantis Container Runtime si vous n’avez pas une version opérationnelle du service Docker Engine.
  7. Sur la page Configuration RabbitMQ, entrez les informations requises pour communiquer avec RabbitMQ Server, puis cliquez sur Suivant.
    Page Configuration RabbitMQ du programme d'installation IS Gateway avec des exemples de valeurs.
    REMARQUE : Le champ Nom de domaine complet n’est pas affiché si vous installez RabbitMQ sur votre poste en local. Si RabbitMQ est installé sur un autre ordinateur, saisissez le nom de cet ordinateur dans le champ.
  8. Sur la page Configuration du service Windows, entrez les identifiants de l’utilisateur autorisé à se connecter au service IS Gateway, puis cliquez sur Suivant.
    Page Configuration du service Windows du programme d'installation IS Gateway avec des exemples de valeurs.
  9. Sur la page Configuration Inter-System Gateway, entrez les identifiants de l’utilisateur autorisé à se connecter au portail web du service IS Gateway ainsi que le port d'écoute, puis cliquez sur Suivant.
    Page Configuration Inter-System Gateway du programme d'installation IS Gateway.
  10. Sur la page Configuration du certificat Docker, entrez le Mot de passe du certificat Docker, puis cliquez sur Suivant.
    Page Configuration du certificat Docker du programme d'installation IS Gateway.
    IMPORTANT : N'oubliez pas ce mot de passe. Le programme d’installation utilise ce mot de passe pour générer un certificat qui sert à sécuriser les communications avec le moteur Docker. Le programme d'installation copie le certificat sous forme de fichier key.pfx dans le dossier C:/ProgramData/Docker/config/Certificates. Si vous ne trouvez pas le dossier C:/ProgramData sur votre poste, modifiez les options d'affichage de l’Explorateur de fichiers pour afficher les éléments masqués.
  11. Sur la page Prêt à installer le programme, cliquez sur Installer.
    L'installation démarre. Cela peut prendre un certain temps.
  12. Sur la dernière page de l’Assistant InstallShield, cliquez sur Terminer.
    Page Terminé du programme d'installation IS Gateway.
  13. Si l’Assistant InstallShield vous demande de redémarrer votre serveur, faites-le.
  14. Ouvrez l’application Services et vérifiez que le service Genetec Inter-System Gateway est lancé.

Lorsque vous avez terminé

Allez sur le serveur qui héberge le rôle module externe RSA Surveillance, et configurez le service Inter-System Gateway.