Glossaire pour Inter-System Gateway - Inter-System Gateway 1.1

Guide de configuration du service Inter-System Gateway 1.1

Applies to
Inter-System Gateway 1.1
Last updated
2023-09-06
Content type
Guides > Guides de modules externes et d’extensions
Language
Français
Product
Inter-System Gateway
Version
1.1

conteneur

Un conteneur est un espace utilisateur isolé sur une plate-forme de conteneurs, exécutant une instance d'une image de conteneur particulière.

image de conteneur

Une image de conteneur est un fichier statique qui contient l’ensemble du code exécutable, des bibliothèques et des réglages de la plate-forme nécessaires pour exécuter un processus isolé sur une plate-forme de conteneurs telle que Docker.

plate-forme de conteneurs

Une plate-forme de conteneurs est une infrastructure informatique qui vous permet d’exécuter des applications dans des espaces utilisateur isolés que l’on appelle des conteneurs. Une plate-forme de conteneurs est généralement une alternative plus économique que l’exécution de plusieurs machines virtuelles.

registre de conteneurs

Le registre de conteneurs est un service dans le cloud qui stocke et distribue des images de conteneur de production.

Genetec™ Fournisseur de liste d’images de conteneurs

Le Fournisseur de liste d’images de conteneurs Genetec™ est un service développé par Genetec Inc. pour récupérer la liste des images de conteneurs prises en charge depuis le registre de conteneurs.

Inter-System Gateway

Inter-System (IS) Gateway est un service Windows qui permet aux applications Security Center d'accéder aux systèmes indépendants exécutés sous forme de conteneurs sur une plate-forme de virtualisation.

Inter-System (IS) Gateway

IS Gateway

module externe

Un module externe (en minuscules) est un composant logiciel qui ajoute une fonctionnalité spécifique à un programme existant. Selon le contexte, le terme module externe peut désigner soit le composant logiciel lui-même, soit le progiciel utilisé pour installer le composant logiciel.

rôle de module externe

Un rôle de module externe ajoute des fonctionnalités facultatives à Security Center. La création d'un rôle de module externe s'effectue via le modèle de rôle de module externe. Par défaut, il est représenté par une pièce de puzzle orange dans la vue Rôles de la tâche Système. Avant de pouvoir créer un rôle module externe, vous devez avoir installé le pack logiciel propre à ce rôle sur votre système.

Restricted Security Area Surveillance

Le module externe Restricted Security Area Surveillance (Surveillance RSA) intègre les systèmes de surveillance à Security Center. Un système de détection peut utiliser des radars, des lasers, des capteurs thermiques et caméras pour détecter de l’activité dans des secteurs sécurisés ou autour d'une propriété.

Restricted Security Area Surveillance (RSA Surveillance)

Acronyme : RSA

RSA Surveillance

système de détection

Un système de détection est un appareil ou un ensemble d’appareils utilisés pour surveiller des secteurs sécurisés afin de détecter des intrusions. Il existe deux types de systèmes de détection. Le premier détecte les franchissements de périmètre à l'aide de capteurs intégrés à la clôture du périmètre. Le deuxième détecte les objets étrangers qui pénètrent et se déplacent dans un secteur sécurisé, à l’aide de radars, de lasers, de caméras dotées de capacités d'analyse et de capteurs thermiques.