Dans certaines situations, il est possible que le SharpV surveille deux voies de trafic. Si la surveillance à double voie est disponible dans votre région, vous pouvez configurer la caméra pour identifier deux voies dans le champ de vision.
Avant de commencer
- Installez le SharpV entre les deux voies, par exemple sur un viaduc. Si la caméra ne peut pas être installée exactement entre les deux voies, un certain décalage peut être pris en compte dans les étapes suivantes.
- Réglez la mise au point et le zoom de la caméra.REMARQUE : Lors de la surveillance de deux voies, les caractères doivent avoir une hauteur comprise entre 10 et 40 pixels. Ceci est inférieur aux exigences de hauteur de pixel standard (25 - 60 pixels). En conséquence, les performances de capture des plaques d'immatriculation peuvent être affectées. Si vous utilisez cette fonctionnalité, nous vous recommandons de tester les performances du système.
- Sélectionnez un contexte régional compatible. Pour la liste complète des pays qui prennent actuellement en charge la fonction de détection à double voie, voir Configurations à double voie prises en charge.
À savoir
IMPORTANT : Lorsque le paramètre est SharpVconfiguré pour surveiller des lignes doubles, les fonctionnalités de boucle virtuelle, d'estimation de la vitesse et de région d'intérêt ne sont pas disponibles.
IMPORTANT : En mode double voie, les plaques de moto ne sont pas lues par les camérasSharpV.
IMPORTANT : L'utilisation de la fonctionnalité de surveillance à double voie SharpV réduit les performances RAPI de la caméra. Ne configurez pas la SharpV pour la détection de plaques d’immatriculation sur deux voies si vous surveillez le taux d'occupation d'un parking avec AutoVu™
Free-Flow dans Security
Center.
- Le SharpV peut détecter les véhicules se déplaçant dans les deux sens, à condition que les véhicules aient des plaques d'immatriculation avant et arrière.
- Une analyse de stratégie de lecture (par exemple, pour les véhicules lents) s'applique aux deux voies.