Si les réglages d’exposition par défaut ne produisent pas des résultats acceptables, vous pouvez ajuster l'iris, la vitesse d'obturateur et les réglages de gain de la caméra de RAPI SharpV pour votre installation en extérieur.
Avant de commencer
- Vérifiez que les conditions d'éclairage reflètent ce qui est prévu lorsque la caméra fonctionne normalement.
- Réglez le zoom et la mise au point de la caméra.
À savoir
- Dans une image de plaque d'immatriculation exposée correctement, les caractères et l'état de la plaque sont sombres et bien définis, et l'arrière-plan est blanc ou très lumineux.IMPORTANT : La modification des réglages d’exposition peut avoir un impact important sur les performances de la RAPI. Vous devez tester le système lorsque vous modifiez ces réglages.
- Dans l'image RAPI, il est normal que les environs de la plaque soient sous-exposés, alors que la plaque elle-même est correctement exposée. Veillez à ce que la plaque soit correctement exposée et ignorez la qualité de l’environnement.
- Les plages de Temps d’exposition et de Gain doivent être suffisamment larges pour permettre des images de bonne qualité dans toutes les conditions d’éclairage, mais vous devez réduire la plage autant que possible. Si la plage est trop large, elle augmente le risque de surexposition ou de sous-exposition. La SharpV modifie en permanence l’exposition de la caméra de RAPI pour obtenir une bonne exposition des plaques.
- Modifier les réglages pour améliorer les performances de lecture de nuit peut avoir un impact négatif sur les performances de lecture le jour et vice-versa. Par conséquent, vous devez tester les réglages aussi bien de nuit que de jour (avec la lumière du soleil).
- Si la SharpV doit lire à la fois les plaques en relief et planes, suivez la procédure de jour avec la plaque plane et la procédure de nuit avec la plaque en relief.
Procédure
Réglez la caméra de RAPI à la lumière du soleil :
Réglez la caméra de RAPI la nuit :