Dépannage : Taux de lecture de RAPI faible ou lectures de RAPI de mauvaise qualité - SharpV | SharpOS 14.0

Guide de déploiement AutoVu™ SharpV 14.0

Applies to
SharpV | SharpOS 14.0
Last updated
2021-12-01
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
SharpOS
SharpV
Version
14.0

Si vous rencontrez un taux de lecture faible lorsque vous détectez les plaques d’immatriculation, vous pouvez résoudre le problème en modifiant la hauteur minimale des caractères.

Raison

La hauteur des caractères est un réglage sur le Sharp Portal qui détermine la hauteur acceptable en pixels des caractères d'une plaque d'immatriculation. Par défaut, la hauteur des caractères minimale est réglée sur 15 pixels, afin de capturer les plaques plus éloignées. Toutefois, cela peut entraîner une baisse des performances de la RAPI, alors que ce réglage n’est pas forcément utile pour de nombreuses installations SharpV. C’est particulièrement le cas dans le cadre d'applications stationnement fixes ou mobiles, lorsque la précision des lectures est plus importante que la détection de plaques éloignées. Vous devez configurer la caméra SharpV afin qu’elle ignore les plaques d'immatriculation qui s'approchent tant que les caractères n'ont pas atteint une certaine taille. Par exemple, lorsque la hauteur minimale des caractères est réglée sur 15 pixels, une caméra SharpV risque de capturer les plaques de véhicules garés loin et qui n’ont pas besoin d’être lues.
IMPORTANT : Le filtre de hauteur des caractères, le filtre d’inclinaison des plaques et la région d'intérêt fonctionnent ensemble pour filtrer les lectures de plaques. Tenez compte de leurs effets combinés lorsque vous configurez et dépannez le système.

Solution

Surveillez le flux de la caméra SharpV concernée et déterminez la hauteur minimale des caractères acceptable. Pour augmenter la hauteur minimale des caractères, voir Filtrer les plaques en fonction de la hauteur des caractères pour les caméras SharpV.