Filtrer les plaques en fonction de la hauteur des caractères pour les caméras SharpV - SharpV | SharpOS 14.0

Guide de déploiement AutoVu™ SharpV 14.0

Applies to
SharpV | SharpOS 14.0
Last updated
2021-12-01
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
SharpOS
SharpV
Version
14.0

Bien que les caméras SharpV soient capables de capturer des lectures de très loin, vous pouvez améliorer la précision des lectures en configurant les caméras pour qu’elles ne capturent les plaques que lorsque la taille des caractères est dans une plage idéale.

À savoir

  • Si la SharpV est installée à un angle rasant et que les plaques d’immatriculation mettent longtemps à traverser le champ de l’image, vous pouvez améliorer le taux de lecture en réglant le filtre Hauteur des caractères afin d’ignorer les plaques tant qu’elles n’atteignent pas la bonne hauteur dans l'image.
  • Si le SharpVest configuré pour une lecture de plaque à deux voies, la hauteur des caractères doit être comprise entre 10 et 40 pixels. Pour en savoir plus, voir Configurer SharpV afin qu'il surveille deux voies.
  • Le système reconnaît les lectures de plaques avec plus de précision si les caractères ont une hauteur comprise entre 25 et 60 pixels dans les images capturées par la caméra de RAPI. La taille optimale des caractères de la plaque d'immatriculation est de 30 pixels de haut.
  • Il est important de configurer ce réglage pour les scénarios de stationnement mobiles et fixes lorsque la précision des lectures est essentielle.
IMPORTANT : Le filtre de hauteur des caractères, le filtre d’inclinaison des plaques et la région d'intérêt fonctionnent ensemble pour filtrer les lectures de plaques. Tenez compte de leurs effets combinés lorsque vous configurez et dépannez le système.

Procédure

  1. Connectez-vous à Sharp Portal.
  2. Dans le menu Tableau de bord, sélectionnez la page Flux de caméras et surveillez les valeurs de Hauteur des caractères pour identifier une hauteur minimale des caractères acceptable.
  3. Dans le menu Configuration, cliquez sur Analyses > Filtres.
  4. Réglez le filtre Hauteur des caractères selon vos besoins pour capturer les plaques à la distance voulue.
  5. Cliquez sur Enregistrer.