SharpOS 14.0 Portail - Page Zoom et mise au point - SharpV | SharpOS 14.0

Guide de déploiement AutoVu™ SharpV 14.0

Applies to
SharpV | SharpOS 14.0
Last updated
2021-12-01
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
SharpOS
SharpV
Version
14.0

La page Zoom et mise au point est disponible à partir du menu Configuration > Caméras. La page Zoom et mise au point permet d’ajuster les images à partir de la caméra RAPI et de la caméra contextuelle de sorte qu’elles soient claires, et que les véhicules associés aux lectures de plaque puissent facilement être identifiés.

En principe, le zoom et la mise au point ne sont réglés qu'une seule fois, et ne doivent être ajustés que si la SharpV change d'emplacement.

Pour régler correctement le zoom et la mise au point pour la SharpV :
  • La caméra doit être dirigée vers une plaque d'immatriculation ou une cible immobile afin que vous puissiez évaluer l'aspect des lectures de plaque.
Caméras
Sélectionnez la caméra que vous voulez régler (RAPI ou contextuelle).
Ajuster temporairement l'exposition
Utilisez le curseur pour régler l'exposition pour obtenir la meilleure image de la plaque.
REMARQUE : Ce réglage temporaire est utilisé uniquement lors du réglage du zoom et de la mise au point. L'exposition automatique est temporairement suspendue et l'iris est complètement ouvert. Une fois que le réglage est terminé, ce paramètre est ignoré et la caméra utilise le réglage Exposition qui est configuré à la page Configuration > Caméras.
Activer le flash
(Caméra contextuelle uniquement) Si vous devez calibrer le zoom et la mise au point de la caméra contextuelle dans des conditions de faible luminosité, sélectionnez cette option pour activer l'illuminateur IR.
Définissez le facteur de zoom
Utilisez le curseur pour régler le facteur de zoom. Utilisez l'option Show ruler (Afficher la règle) dans le portail pour vous aider à ajuster le zoom de sorte que les caractères de la plaque fassent entre 25 et 60 pixels, 30 pixels étant l'idéal.
IMPORTANT : Le niveau de zoom a un impact sur la mise au point. Réglez toujours le niveau de zoom avant de régler la mise au point.
Régler la mise au point
Si vous n’utilisez pas la mise au point automatique, vous pouvez utiliser le curseur pour régler la mise au point.
Mise au point automatique
Le graphique et la position du curseur sont actualisés pendant la phase d'étalonnage. Au bout de 45 secondes environ, le bouton Arrêter la mise au point automatique redevient Mise au point automatique, indiquant que l’étalonnage est terminé.
Meilleur score
Le graphique Meilleur score vous indique quand le réglage de mise au point est optimal. Deux lignes orange sont affichées : la ligne orange vif indique la valeur de mise au point actuelle, tandis que la ligne orange pâle indique la meilleure mise au point obtenue depuis le dernier clic sur le bouton Réinitialiser.
Réinitialiser
Cliquez pour réinitialiser le graphique Meilleur score.
Show ruler (Afficher la règle)
Sélectionnez cette option pour que la règle s'affiche sur l'image de la caméra. Faites glisser la règle à côté de la plaque d'immatriculation et entrez une valeur en pixels (px) pour modifier la taille de la règle à l'écran. La hauteur des caractères de la plaque dans l'image doit être comprise entre 25 et 60 pixels, 30 pixels étant idéal.
CONSEIL : Cliquez sur la plaque d'immatriculation pour utiliser le zoom numérique et vous aider à évaluer le meilleur niveau de zoom. Il existe trois niveaux de zoom : 1:1, 2:1 et 4:1. Un aperçu de la zone agrandie est affiché en haut à droite de l’image.
Terminé
Cliquez quand vous avez terminé d’étalonner le zoom et la mise au point de vos caméras de RAPI et contextuelles.