SharpOS 14.0 Sharp Portal - Page des paramètres RAPI - SharpV | SharpOS 14.0

Guide de déploiement AutoVu™ SharpV 14.0

Applies to
SharpV | SharpOS 14.0
Last updated
2021-12-01
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français (France)
Product
SharpOS
SharpV
Version
14.0

Cette section répertorie les paramètres trouvés dans la page Paramètres RAPI de la Sharp Portal Utilisez la page Paramètres RAPI pour configurer les analyses utilisées pour les plaques d'immatriculation lues par le SharpV.

Pour accéder à la page Paramètres ALPR, cliquez sur Configuration > Analytique > Paramètres ALPR.

Les informations suivantes sont affichées :

Lieu et position

Contexte
Sélectionnez l'origine de plaque que lit la SharpV.
Orientation de la caméra
Sélectionnez le pictogramme qui décrit la disposition de la chaussée du point de vue de la caméra. Cela permet d'aider le système à détecter la direction des véhicules.

Analyse :

État
Sélectionnez cette option si vous voulez que l'unité SharpV tente de lire l'origine de la plaque d'immatriculation. Selon la région, cela peut faire référence à l'État, la province ou le pays émetteur.
Marque du véhicule
Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpV tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc.).
Score de confiance
L'unité SharpV affecte un score de confiance en pourcentage à chaque lecture de plaque d'immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpV à la fiabilité de la lecture.
REMARQUE : Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.
Type et couleur du véhicule
Sélectionnez cette option si vous souhaitez inclure le type et la couleur du véhicule avec les lectures de plaques. En se basant sur l’image contextuelle, l'unité Sharp peut détecter si le véhicule est un bus, un véhicule de tourisme, une moto, un pick-up, un camion, une fourgonnette ou un véhicule de type inconnu. En outre, l'unité Sharp peut détecter si le véhicule est noir, blanc, bleu, marron, vert, gris, orange, rouge ou jaune. Les couleurs autres que le noir et le blanc sont en outre qualifiées de claires, neutres ou foncées par l’analyse de couleur.
REMARQUE : Si vous n’avez pas déjà configuré le champ de vision des caméras lorsque vous activez une des analyses disponibles, vous êtes invité à le reconfigurer avant d'activer Type et couleur de véhicule. Cliquez sur Configurer le champ de vision et suivez les instructions à l'écran.

Filtres

Optimiser pour le fond d'image statique
Cette fonctionnalité permet de réduire les faux positifs en ignorant les véhicules, les panneaux et autres objets statiques garés.
IMPORTANT :
  • Non recommandé si seule une petite partie de l'arrière-plan de l'image est statique, par exemple, si de nombreux arbres en mouvement sont visibles. Cela est moins susceptible de se produire dans des installations où la caméra est inclinée vers le bas.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser cette fonction avec Virtual Loop lorsque les véhicules roulent à une vitesse supérieure à 50 km / h (30 mi / h).

Lectures

Zones
Si la surveillance à double voie est disponible dans votre région, vous pouvez configurer la caméra pour identifier deux voies dans le champ de vision.
Mode de lecture
Vous pouvez sélectionner un des modes de lecture suivants :
Continu
Sélectionnez ceci pour que les plaques soient capturées en continu. Ce sont les paramètres par défaut.
Conditionnel
Quand cette option est sélectionnée, la SharpV capture des lectures de plaque en continu dès que le signal d'entrée sélectionné respecte la condition définie (élevée/faible). Vous devez sélectionner une entrée et spécifier si l'état est haut ou bas.
Continu avec boucle virtuelle :
Cette option est automatiquement sélectionnée lorsque vous activez la fonction de boucle virtuelle. Avec cette option, il est toujours possible d'activer une barrière de parking pour les véhicules dont les plaques d'immatriculation sont endommagées ou encrassées et qui ne peuvent pas être détectées par la caméra de RAPI SharpV.
Lecture unique sur déclenchement
Sélectionnez cette option pour que la SharpV capture une lecture de plaque après avoir reçu un signal d'un déclencheur électrique, ou après une association événement-action ou une action éclair Security Center. Cette configuration est utile pour contrôler l’accès des véhicules aux parkings sécurisés. Vous pouvez configurer la capture de lecture de la plaque pour qu'elle survienne avant ou après l'activation du déclencheur.
Ajouter un déclencheur
Sélectionnez cette option pour ajouter un déclencheur. Vous devez configurer ce qui suit :
  • Quand. Sélectionnez quelle entrée reçoit le signal du déclencheur et indiquez l'état de l'entrée (Faible ou Élevée). Vous pouvez également sélectionner une entrée Externe (Association événement-action ou action éclair Security Center).
  • Fenêtre de capture.
    • Démarrer X ms avant/après le déclencheur. La capture peut survenir jusqu'à X ms avant ou après l'activation du déclencheur.
    • Durée X ms. le système essaie de capturer la plaque pendant 30000 ms. 4000 ms est la valeur par défaut.
      IMPORTANT : La fenêtre de capture ne peut pas se terminer avant l’activation du déclencheur.
  • En l'absence de plaques.
    • Capturer une image X ms après le déclencheur. En l’absence de lecture de plaque durant le temps indiqué dans la Fenêtre de capture, un événement « no plate » (pas de plaque) est consigné, et le système capture une image contextuelle du véhicule pour que la lecture puisse être modifiée manuellement.
    • Utiliser l'image de RAPI en tant qu'image contextuelle. Une image de la caméra de RAPI est utilisée pour remplacer l'image contextuelle pour la lecture No plate (pas de plaque).

Stratégie de lecture

Véhicule lent
Sélectionnez cette stratégie pour les caméras Sharp fixes surveillant les aires de stationnement et les caméras Sharp mobiles utilisées pour le contrôle du stationnement. Améliore généralement la précision de la RAPI, mais entraîne occasionnellement des lectures de plaque manquées ou dupliquées.
Véhicule rapide
Sélectionnez cette stratégie pour les caméras Sharp fixes surveillant les voies rapides et pour les caméras Sharp mobiles utilisées par les forces de l'ordre. Cette stratégie permet d'obtenir des lectures RAPI rapidement, mais provoque souvent des doublons si la plaque reste dans le champ de vision pendant une période prolongée.
Contrôle de grille
Sélectionnez cette option quand les véhicules doivent s’arrêter lorsque les plaques d’immatriculation sont lues. Par exemple, sélectionnez cette option pour une caméra SharpV surveillant une grille de parking ou une barrière de péage.
Free-Flow
Sélectionnez cette option lorsque AutoVu™ Free-Flow est activé sur le Gestionnaire RAPI. Cette stratégie améliore la précision du calcul de l'occupation de l'aire de stationnement.
REMARQUE : Lors de l'utilisation de la stratégie de lecture Free-Flow, le système attend que le véhicule quitte le champ de vision avant de sélectionner la meilleure lecture de plaque. Vous remarquerez peut-être un retard de quelques secondes lors de la surveillance de la lecture de plaques en temps réel. Pour cette raison, nous ne recommandons pas d'utiliser cette stratégie lorsque les relais de caméra sont également utilisés pour contrôler des portes physiques.