Mise à la terre SharpV - SharpV | SharpOS 14.2

Guide de déploiement AutoVu™ SharpV 14.2

Applies to
SharpV | SharpOS 14.2
Last updated
2023-03-23
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
SharpOS
SharpV
Version
14.2

Pour éviter les dommages matériels dans les régions qui subissent de fréquents orages, les caméras SharpV doivent être correctement mises à la terre.

Avant d'installer une caméra SharpV à l'extérieur, renseignez-vous sur la fréquence de la foudre dans la région.

consignes de mise à la terre SharpV

Selon l'installation, il peut y avoir différentes façons de mise à la terre de la caméra. En respectant les consignes générales suivantes, vous pourrez être sûr que la caméra est mise à la terre en toute sécurité.

  • Vous devez installer un parasurtenseur mis à la terre entre le commutateur Ethernet et la caméra. Le parasurtenseur qui protège la caméra doit être situé le plus près possible de la caméra.
  • Mettez à la terre tous les appareils situés à proximité de la caméra en un seul point. Vous éviterez que le système soit endommagé par une différence de tension entre les appareils.
  • Le point de mise à la terre doit être situé le plus près possible de la caméra et du parasurtenseur.

Mise à la terre ou mise à la terre de sécurité

Si le boîtier est alimenté par un câble à trois fils (positif, neutre et terre), vous ne devez pas utiliser le fil de terre du câble pour mettre la caméra à la terre. Il s'agit d'un fil de terre de sécurité qui ne peut pas protéger le matériel de la foudre. Pour mettre la caméra à la terre, vous devez utiliser une mise à la terre à la base du poteau de montage (aussi près que possible de la caméra), ou créer un circuit flottant.

Circuit mis à la terre ou circuit flottant

Il est recommandé d'installer la caméra avec une mise à la terre. Toutefois, si vous installez la caméra SharpV sur une surface non conductrice, comme à un poteau en bois, vous pouvez laisser la caméra et le support en tant que circuit flottant, et la mise à la terre n'est alors pas nécessaire.

Exemple : Installation SharpV mise à la terre

Composant Description
A mise à la terre de la caméra SharpV :
  • À l'aide de cosses appropriées, connectez un fil court de 14 AWG entre un boulon de montage (M6 x 1 mm, 9 mm de long max, non fourni) au bas du boîtier de la caméra et au point de mise à la terre dans le boîtier.
    AVERTISSEMENT : Les boulons de montage sur le dessus du boîtier de la caméra ne peuvent pas servir de chemin de mise à la terre.
  • Si vous fixez le support de caméra sur le bas de la caméra, vous devez coincer la cosse du fil de mise à la terre entre le support et le boulon de montage.
  • Dans cet exemple, le fil de terre de la caméra est relié au point de mise à la terre du boîtier. Il est également acceptable de faire passer le fil de terre de la caméra jusqu’au ruban de mise à la terre installé sur le poteau.
B Ruban de mise à la terre :
  • Dans cet exemple, la caméra et le boîtier en plastique non mis à la terre sont montés sur un poteau métallique conducteur. Le poteau sert de chemin de mise à la terre entre le ruban de mise à la terre et la terre au bas du poteau.
C Boîtier NEMA :

Dans cet exemple, le boîtier NEMA contient les composants suivants :

  • Injecteur PoE++ : PoE++ (Power-over-Ethernet) 802.3bt Type 3 40 W. Vous pouvez installer l'injecteur jusqu'à 100 m (330 pi) de la caméra.
  • Parasurtenseur : Vous devez installer un parasurtenseur entre la caméra et tout autre matériel électrique du système. Installez le parasurtenseur le plus près possible de la caméra et reliez le matériel électrique à un même point de mise à la terre, situé le plus près possible des appareils.
    REMARQUE : Si le boîtier n'est pas monté à proximité de la caméra, vous pouvez installer un deuxième boîtier pour le parasurtenseur, ou installer un parasurtenseur en ligne compatible IP67 à proximité de la caméra.
  • Barre de bus de mise à la terre : Mettez tous les appareils à la terre en un seul point. Vous éviterez que le système soit endommagé en raison d'une différence de potentiel de tension de terre (en conditions de surtension) entre les appareils.
    IMPORTANT : Limitez la distance entre le matériel électrique et le point de mise à la terre.
D Commutateur Ethernet :
  • Si le fabricant le spécifie, installez un parasurtenseur à proximité du commutateur.
  • Dans cet exemple, le commutateur est situé dans un bâtiment voisin. Vous pouvez aussi installer le commutateur dans le boîtier NEMA.
E Câbles d'alimentation :
  • Alimentation en entrée pour l’injecteur PoE++.
    AVERTISSEMENT : La mise à la terre de sécurité intégrée au câble d'alimentation secteur est généralement trop longue et inductive pour fournir une mise à la terre efficace contre les surtensions dues à la foudre. Toutefois, vous pouvez relier la mise à la terre de la caméra au point de mise à la terre local au niveau du poteau.
F Mise à la terre :
  • Dans cet exemple, la caméra et le boîtier en plastique non mis à la terre sont montés sur un poteau non conducteur. La tige de mise à la terre à la base du poteau complète le chemin de mise à la terre de la caméra.