Se connecter à une caméra SharpV en utilisant l'adresse IP de secours - SharpV | SharpOS 14.2

Guide de déploiement AutoVu™ SharpV 14.2

Applies to
SharpV | SharpOS 14.2
Last updated
2023-03-23
Content type
Guides > Guides de l'utilisateur
Language
Français
Product
SharpOS
SharpV
Version
14.2

Si une unité SharpV est configurée en mode DHCP, mais qu'aucun serveur DHCP n'est accessible sur le réseau, l'unité bascule sur une adresse IP statique fixe appelée adresse IP de secours. Si le réseau ne propose pas le DHCP, par exemple si vous connectez une caméra SharpV directement à un ordinateur portable à des fins de test ou de configuration, vous pouvez vous connecter à la caméra en utilisant l'adresse IP de secours.

À savoir

IMPORTANT : Vous ne devez pas utiliser l'adresse IP de secours pour une installation en production. Vous devrez peut-être utiliser l'IP de secours si vous connectez une caméra SharpV directement à un ordinateur portable à des fins de test ou de configuration.
  • Cette situation doit être évitée, car les périphériques ont besoin d'un serveur DHCP accessible pour communiquer correctement lorsqu'ils sont configurés en mode DHCP.
  • Dans ce cas, l'appareil ne sera pas accessible en utilisant les dernières adresses IP connues ou louées.
  • Si deux appareils sur le même réseau utilisent l'adresse IP de secours, cela provoque des collisions de trafic, ce qui entraîne des problèmes de communication.
  • Lorsque le serveur DHCP est accessible, le fait de redémarrer l'appareil en retirant physiquement le câble d'alimentation l'obligera à contacter le serveur DHCP pour obtenir un nouveau bail IP.

Procédure

  1. S’il y a plusieurs caméras Sharp sur le réseau, isolez la caméra en la connectant directement à un ordinateur en utilisant un injecteur PoE++.
  2. Connectez-vous à la caméra en vous servant de l'adresse IP de secours (192.168.10.100).
  3. Reconfigurez la caméra selon le besoin et reconnectez-la au réseau.