À propos des paramètres réseau SharpZ3 - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Par défaut, l'unité de base SharpZ3 et les modules communiquent à l’aide de leurs adresses IP statiques de base, et aucune configuration n’est nécessaire.

Adresses IP statiques

Les adresses IP statiques par défaut suivantes sont affectées à l’unité de base SharpZ3, au module de RAPI et aux modules d’extension.

Module Adresse IP statique par défaut
Ports 1 et 2 du module de RAPI 192.168.10.1
Ports 3 et 4 du module de RAPI 192.168.10.2
EXP 1 192.168.10.30
EXP 2 192.168.10.40
EXP 3 192.168.10.50

Si aucune plage d'adresses IP particulière n'est requise pour l'installation, aucune configuration n'est nécessaire. Si le système doit utiliser des adresses IP d'une plage particulière, vous pouvez les affecter manuellement.

IMPORTANT :
  • Lorsque vous affectez des adresses IP particulières, veillez à ce que la configuration soit compatible avec le reste du système, sans quoi l'unité de base, les modules d’extension ou les caméras auxiliaires risquent d’être injoignables. Par exemple, il est important que tous les composants soient sur le même sous-réseau.
  • Modifier l’adresse statique du module de RAPI peut invalider son certificat de sécurité, qui doit alors être remplacé, et bloquer les communications.
  • Vous devez utiliser une adresse IP fixe si vous voulez diffuser de la vidéo vers le rôle Archiveur de Security Center. Vous pouvez le faire en utilisant une adresse IP statique ou une adresse IP réservée sur le serveur DHCP.

DHCP

Si le véhicule de patrouille utilise un serveur DHCP, vous pouvez configurer le système SharpZ3 pour le DHCP. Prenez en compte les considérations suivantes :
  • Lorsqu’un système SharpZ3 est configuré pour utiliser le DHCP, ce réglage s'applique au module de RAPI, mais pas aux modules d’extension. Les modules d’extension connectés à l’unité de base utilisent toujours les adresses IP statiques définies sur la page Réseau. Pour que les modules d’extension puissent fonctionner avec le système DHCP, vous devez configurer un Masque de sous-réseau et une Adresse IP compatibles pour chaque module.
  • Lorsqu'une SharpZ3 est configurée en DHCP et que le serveur DHCP est injoignable, l’adresse IPv4 de repli par défaut est 192.168.10.100. Sur un module de RAPI à quatre caméras, le deuxième groupe de deux caméras a une adresse de repli par défaut de 192.168.10.100.
    REMARQUE : Il faut compter au moins deux minutes pour que l'adresse de secours par défaut soit prise en compte lorsque le serveur DHCP est indétectable au démarrage.