À propos du SharpZ3 réglage de l'exposition - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Il est conseillé de conserver les SharpZ3réglages par défaut. Si vous notez que les plaques d'immatriculation sont souvent sous-exposées (trop sombres) ou surexposées (trop claires), vous pouvez ajuster les réglages d'exposition. Toutefois, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour modifier les conditions d’éclairage.

IMPORTANT : La modification des SharpZ3réglages d’exposition peut avoir un impact important sur les performances de la RAPI. Les plaques personnalisées, endommagées ou sales ont des propriétés réfléchissantes différentes. L’amélioration de l’exposition à l’aide d’une plaque d’essai fixe peut réduire les performances de reconnaissance de plaques d'immatriculation dans les embouteillages quotidiens, notamment pour les plaques dotées d’un large éventail de propriétés de réflexion. Vous devez tester le système lorsque vous modifiez ces réglages.

Prenez en compte les considérations suivantes :

  • Dans une image de plaque d'immatriculation exposée correctement, les caractères et l'état de la plaque sont sombres et bien définis, et l'arrière-plan est blanc ou très lumineux.
    IMPORTANT : La modification des réglages d’exposition peut avoir un impact important sur les performances de la RAPI. Vous devez tester le système lorsque vous modifiez ces réglages.
  • Dans l'image RAPI, il est normal que les environs de la plaque soient sous-exposés, alors que la plaque elle-même est correctement exposée. Veillez à ce que la plaque soit correctement exposée et ignorez la qualité de l’environnement.
  • Modifier les réglages pour améliorer les performances de lecture de nuit peut avoir un impact négatif sur les performances de lecture le jour et vice-versa. Par conséquent, vous devez tester les réglages aussi bien de nuit que de jour (avec la lumière du soleil).
  • Si la SharpZ3 doit lire à la fois les plaques en relief et planes, suivez la procédure de jour avec la plaque plane et la procédure de nuit avec la plaque en relief.