Définition des niveaux d'exposition personnalisés de la caméra SharpZ3 RAPI dans le SharpOS 13.3 Sharp Portal - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Si les paramètres d'exposition par défaut ne produisent pas de résultats acceptables, vous pouvez ajuster les paramètres d'exposition de l'appareil photo SharpZ3 RAPI.

Avant de commencer

Procédure

  1. Placez une plaque d’immatriculation stationnaire aussi près de la caméra que possible, tout en étant encore à la distance nécessaire pour que la caméra puisse capturer des lectures.
  2. Connectez-vous au Sharp Portal.
  3. À partir du menu Configuration, sélectionnez Caméras > > Exposition.
  4. Dans le menu Caméras, cliquez sur la caméra RAPI que vous souhaitez calibrer.
  5. Dans le menu Exposition, cliquez sur Plage (extérieur).
    Les paramètres Gain et Temps d’exposition sont affichés.
    REMARQUE : Les plages de Temps d’exposition et de Gain doivent être suffisamment larges pour permettre des images de bonne qualité dans toutes les conditions d’éclairage, mais vous devez réduire la plage autant que possible. Si la plage est trop large, elle augmente le risque de surexposition ou de sous-exposition. La SharpZ3 modifie en permanence l’exposition de la caméra de RAPI pour obtenir une bonne exposition des plaques.
    CONSEIL : Si vous souhaitez tester en utilisant des paramètres d'exposition spécifiques plutôt qu'une plage, utilisez la configuration Fixe (intérieur) du menu Exposition. Cependant, le réglage doit être ramené à la plage (extérieur) pour un fonctionnement normal afin que l'appareil photo puisse adapter son exposition à différentes conditions d'éclairage.
  6. Après avoir rapproché les plaques de la caméra, définissez la valeur de Gain sur la valeur minimale par défaut et réglez la Vitesse d'exposition jusqu'à 'être satisfait de l'image de la plaque.
  7. En éloignant la plaque de la caméra Sharp, vérifiez que la plaque n'est pas trop sombre. Si c'est le cas, augmentez le Temps d'exposition.
  8. (Facultatif) Si vous atteignez la Vitesse d'exposition maximale possible et que vous n'êtes toujours pas satisfait de votre image de plaque, augmentez le Gain.
  9. Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect des images de plaque dans la fenêtre de flux vidéo, cliquez sur Enregistrer.
    Le système affiche le message : Configuration enregistrée avec succès.

Lorsque vous avez terminé

La modification des réglages d’exposition peut avoir un impact important sur les performances de la RAPI. Testez le système lorsque vous modifiez ces réglages.