Gestion de l'alimentation dans un système SharpZ3 - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Le système SharpZ3 comprend une fonction d'arrêt automatique pour protéger la batterie du véhicule et une fonction de protection contre les événements de démarrage qui empêche un redémarrage en raison d'une baisse de tension causée par le démarrage du moteur.

Extinction automatique

Si le moteur du véhicule est arrêté et que le système SharpZ3 fonctionne uniquement sur la batterie du véhicule, le système s'arrête après un délai de 60 seconde (configurable) si la tension de la batterie tombe en dessous de 10.3 V au connecteur d'alimentation de l'unité de base. Notez qu'il y a une chute approximative de 5 à 7 V entre la batterie et le connecteur d'alimentation de l'unité de base. Pour en savoir plus, voir Configuration de la surveillance de la batterie dans le SharpOS 13.3 Sharp Portal.

Après l'arrêt automatique, le système SharpZ3 redémarre lorsqu'il détecte une tension supérieure à 12 V. Lorsque le moteur du véhicule redémarre, la tension augmente généralement à >12.6 V, ce qui permet au système SharpZ3 de se mettre sous tension encore.
NOTE: Vous pouvez configurer la tension de démarrage (12 V par défaut) dans le Sharp Portal.

Protection contre les événements de démarrage

De nombreux véhicules d'application de la loi comprennent des minuteries externes qui maintiennent l'alimentation de l'équipement comme les radios même lorsque le moteur est éteint. Si le système SharpZ3 est alimenté par une minuterie externe et que le moteur est ensuite allumé, la baisse de tension qui en résulte ne provoque pas le redémarrage du système SharpZ3. Le système peut supporter une baisse de tension temporaire jusqu'à 7 V.