Préparation du véhicule pour une installation de caméra sur support SharpZ3 - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Avant d'installer des SharpZ3 unités de caméra sur le toit du véhicule de patrouille, vous devez effectuer certaines étapes de pré-installation pour préparer le véhicule.

À savoir

  • Pour effectuer ces étapes, vous avez besoin des éléments suivants :
    Outil de dépose du panneau
    Utilisez les bons outils de dépose du panneau pour vous assurer que les panneaux du véhicule ne sont pas endommagés pendant l’installation.
    REMARQUE : Vous pourriez également avoir besoin d'un tournevis Philips, Torx ou à lame plate.
    Crayon gras
    Utilisé pour marquer les emplacements de support sur le toit du véhicule.
    Pointeau
    Utilisé pour marquer les emplacements de forage.
    Forets et forets électriques ou alimentés par batterie
    Requis lors du passage des câbles à travers le toit du véhicule ou les panneaux de carrosserie.
  • La base de montage de la caméra comprend quatre parties : le bloc de base fileté, deux joints en caoutchouc et le bloc de montage supérieur. Les blocs de montage supérieurs et inférieurs sont installés au-dessus et en dessous du toit avec le joint en caoutchouc entre les deux pour éviter les fuites d'eau et réduire les vibrations.
IMPORTANT :
  • Avant de percer des trous dans une partie de la carrosserie du véhicule, vérifiez toujours s'il n'y a pas de fils électriques ou de conduites de carburant cachés.
  • Les caméras sont généralement montées près des sommets des « piliers A » ou dans les coins supérieurs du pare-brise. Cependant, vous devez faire attention à ne pas percer à travers tout contreventement qui supporte le toit.
  • Assurez-vous que le toit est suffisamment stable pour ne pas vibrer lorsque la caméra est installée. Si le toit n'est pas stable, installez des supports.
  • Pour sceller les trous de câbles de caméra percés dans le toit du véhicule, utilisez des presse-étoupes résistants aux intempéries ou un scellant résistant aux intempéries et non corrosif tel que du ruban butyle.
    AVERTISSEMENT : Ne faites pas passer plus d'un câble dans un presse-étoupe.

Procédure

  1. Débranchez le câble négatif (généralement noir) de la batterie du véhicule. Ceci est important pour votre sécurité et pour éviter le déploiement accidentel des airbags.
  2. Abaissez le pavillon du véhicule pour accéder à la face inférieure du toit. Selon le véhicule, vous devrez peut-être également retirer les panneaux de garniture, les pare-soleil, les poignées et les joints de porte pour accéder à l'emplacement de montage.
    REMARQUE :
    • Vous n'avez pas besoin de retirer complètement la garniture de pavillon, mais vous devez accéder au dessous de l'emplacement de montage et à la zone et aux emplacements où vous acheminerez les câbles de la caméra.
  3. Identifiez les supports, les renforts, les airbags ou le câblage susceptibles d'interférer avec l'installation du matériel et marquez leur emplacement sur le toit du véhicule.
    Comme il est difficile de savoir ce qui se trouve directement sous l'emplacement de montage, nous suggérons d'utiliser la « méthode de taraudage » pour identifier les obstructions. Avec une main sur le toit et l'autre main sur le dessous du toit, tapez sur le toit et cherchez un robinet solide sur le dessous. En utilisant cette méthode, vous pourrez trouver les obstructions et marquer leur emplacement sur le toit à l'aide d'un crayon gras.
  4. Placez les blocs de montage supérieurs sur le toit du véhicule où vous avez l'intention d'installer les caméras.
    REMARQUE : Pour réduire le risque que le toit du véhicule soit visible sur les images de la plaque d'immatriculation, sélectionnez des emplacements aussi proches que possible des coins du toit.
  5. Mesurez environ 15 cm (6 in.) À l'arrière du coin du bloc de montage supérieur et faites une marque pour le trou du câble de la caméra. Utilisez la méthode de taraudage pour vérifier qu'aucun support de toit n'interfère avec l'emplacement.
  6. À l'aide d'un poinçon central, marquez les trous de montage (B) dans le bloc de montage supérieur (A).
    AVERTISSEMENT : Ne percez pas les trous (C) qui fixent la caméra au support.
  7. Percez les trous de fixation (B) à l'aide d'une mèche de 3,18 mm.
    REMARQUE : Même si la taille finale du trou doit être de 6,35 mm, il est recommandé de percer d'abord avec une mèche plus fine. Le perçage avec un foret plus petit vous permet de vous assurer que le placement du bloc inférieur n'est pas affecté par le contreventement du toit. Si vous devez ajuster la position de montage, le petit trou peut être facilement scellé.
  8. En utilisant le foret comme guide, mettez le bloc de base fileté en place et vérifiez que l'emplacement n'est pas affecté par le contreventement du toit.
  9. Si l'emplacement du bloc de montage est accessible, passez à la mèche de 6,35 mm et percez à nouveau tous les trous pour le bloc de montage.
  10. Ébavurez les trous pour éliminer les éclats ou les restes de métal.