Présentation du déploiement de l'application du stationnement des heures supplémentaires - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Le déploiement d'un système SharpZ3 pour l'application du stationnement des heures supplémentaires comporte de nombreuses tâches. Utilisez cette vue d’ensemble comme référence pour vous guider dans le processus.

La préparation pour le déploiement

Ce sont les tâches à effectuer avant de vous rendre sur le site pour le déploiement. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les tâches de cette liste, contactez votre représentant AutoVu™.

Étape Tâche Description Informations complémentaires
1 Renseignez le AutoVu™questionnaire de déploiement. Le questionnaire vous aide à collecter les informations nécessaires au déploiement du système.
2 Lisez les notes de version relatives au produit. Les notes de version contiennent des informations sur les versions actuelles, ainsi que sur les problèmes connus ou les limitations.
3 Installez Security Center. Security Center reçoit les lectures du logiciel Genetec Patroller™.
4 Installez les cartes BeNomad. BeNomad fournit au système SharpZ3 des cartes et des informations de géocodage inversé.
5 Installez Pay-by-Plate Sync. Si Pay-by-Plate Sync est utilisé pour consolider plusieurs systèmes tiers de stationnement avec plaque d'immatriculation (LEP), installez le plugin Pay-by-Plate Sync sur le serveur Security Center.
6 Configurez le rôle Gestionnaire RAPI dans Security Center Le Gestionnaire RAPI est le rôle qui gère et contrôle les véhicules de patrouille qui exécutent le logiciel Genetec Patroller™.
7 Configurez le rôle Archiveur dans Security Center. L'archiveur est le rôle qui stocke les flux vidéo et les images RAPI.
8 Configurez le permis dans Security Center. Un permis définit une liste de détenteurs de permis de stationnement.
9 Configurer des règles de dépassement horaire. Une règle de dépassement horaire définit une durée maximale de durée de stationnement et le nombre maximum d'infractions pouvant être sanctionnées au cours d'une journée.
10 Configurez les parkings. Vous devez configurer une zone d'application (ou aire de stationnement) pour chaque règle de stationnement (permis ou règle de dépassement horaire) que vous créez.
11 (Facultatif) Configurez les listes de véhicules recherchés. Pour utiliser des entités de véhicules recherchés dans Security Center, vous devez créer la liste de véhicules recherchés, l’associer à son fichier texte source et la configurer pour votre scénario d’application.

Tâches sur site

Voici les tâches à effectuer sur site. Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les tâches de cette liste, contactez votre représentant AutoVu™.

Étape Tâche Description Informations complémentaires
1 Installez le module d’extension Selon le type de déploiement, vous devrez peut-être installer un ou plusieurs modules d'extension dans l'unité de base SharpZ3.
2 Installez l'unité de base SharpZ3 dans le véhicule. Vous pouvez monter l'unité de base n'importe où à l'intérieur du véhicule, en toute sécurité, en toute sécurité et avec une bonne circulation d'air.
3 Installez le matériel périphérique. Outre l'unité de base SharpZ3 et les caméras, vous devez installer le matériel associé à l'odométrie du véhicule ou aux modules d'extension SharpZ3.
4 Installez les caméras SharpZ3 sur le véhicule. Selon le matériel commandé, les systèmes peuvent prendre en charge deux ou quatre caméras SharpZ3.
5 Installez les caméras d’imagerie des roues sur le véhicule. Si le système comprend le module d'extension PoE AUX, vous pouvez installer des caméras d'imagerie des roues pour effectuer un farinage virtuel des pneus.
6 Installez et configurez l'ordinateur embarqué. L'ordinateur du véhicule doit être alimenté par le relais auxiliaire 8A Max de l'unité de base.
7 Installez un certificat pour sécuriser le Sharp Portal. SharpZ3 Les caméras doivent communiquer avec le cryptage TLS (HTTPS) soit avec certificat auto-signé généré automatiquement sur le SharpZ3, soit avec un certificat signé de votre propre infrastructure à clés publiques (PKI) ou d’une autorité de certification telle que VeriSign.
8 Configurez les positions des caméras SharpZ3. En fonction de l'emplacement du véhicule de patrouille et de la position des caméras SharpZ3, le système peut calculer l'emplacement du véhicule cible.
9 Associez les caméras d'imagerie des roues. Si le système SharpZ3 inclut des caméras d’imagerie des roues, vous devez les associer à leurs unités caméra SharpZ3 correspondantes.
10 Configurez SharpZ3 l'analyse. Vous pouvez configurer les plaques qui seront lues par votre SharpZ3, et indiquer si le système doit tenter de lire l’origine de la plaque, le type et le modèle du véhicule, sa couleur, etc.
11 Installez Genetec Patroller™. Genetec Patroller™ est l'application logicielle AutoVu™ installée sur un ordinateur embarqué dans un véhicule. Genetec Patroller™ se connecte à Security Center et est contrôlé par le Gestionnaire RAPI.
12 Connectez le système SharpZ3 à Genetec Patroller™. Si Genetec Patroller™ ne se connecte pas à Security Center, vous devez décharger les lectures de plaque d'immatriculation manuellement à l'aide d'une clé USB.
13 Configurez Genetec Patroller™. De nombreuses tâches doivent être effectuées pour configurer Genetec Patroller™, telles que la configuration de vos paramètres de déchargement, la connexion à Security Center, etc.
14 (Facultatif) Installez le plugin T2 eTicketBook. Si le T2 eTicketBook sera utilisé avec Pay-by-Plate, le plug-in eTicketBook doit être installé sur l'ordinateur du véhicule.
  • Contactez votre représentant T2, ils installeront eTicketBook pour vous.
15 Alignez les SharpZ3 caméras. Vous devez aligner vos SharpZ3 caméras à l'aide du AutoVu™ Alignment Kit afin qu'elles puissent lire les plaques avec précision.
16 (Facultatif) Configurez les filtres de plaques. Le système peut ignorer certains véhicules en fonction de la taille des caractères de la plaque, l’angle de la plaque ou sa position dans le champ de vision.
17 Terminez l'installation. À la fin de l’installation, vous devriez le système pour vous assurer que le matériel est fonctionnel et exécutez un rapport de lecture pour tester les performances.