Recommandations de câblage pour SharpZ3 - SharpZ3 | SharpOS 13.3

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.3

Applies to
SharpZ3 | SharpOS 13.3
Last updated
2020-11-26
Content type
Guides
Guides > Guides de déploiement
Language
Français
Product
SharpZ3
Version
13.3

Lors de l'installation du câblage d'un système SharpZ3, suivez ces pratiques pour éviter d'endommager les câbles ou le véhicule.

AVERTISSEMENT : Le non-respect des instructions et informations fournies peut entraîner des pertes de données ou des dommages matériels et l’invalidation de la garantie.

Recommendations

  • Acheminez et fixez les câbles de manière à ce qu'ils soient éloignés des pièces mobiles du véhicule, en particulier du volant, du levier de vitesses, du frein de stationnement, des rails de siège coulissants, des portes ou de toute commande du véhicule.
  • Fixez tout le câblage avec des serre-câbles ou du ruban électrique afin qu'aucun câblage nu ne soit exposé.
  • Les câbles connectés à la station d'accueil pour ordinateur doivent laisser suffisamment de jeu pour que l'utilisateur puisse régler l'ordinateur sans tirer sur les câbles.
  • Acheminez les fils électriques de la batterie à travers le pare-feu du véhicule et à l'abri de l'abrasion, de préférence acheminés par les canaux de câbles existants sous les seuils de porte où ils restent protégés.
  • Utilisez des presse-étoupes en caoutchouc ou des œillets en caoutchouc pour éviter d'endommager les fils qui traversent la carrosserie du véhicule ou le pare-feu. Scellez les trous pour empêcher l'eau de pénétrer dans le véhicule.

Choses à éviter

  • N'installez pas ce produit et ne faites passer aucun câble dans les zones de déploiement de l'airbag. L'équipement monté dans la zone de déploiement de l'airbag peut endommager ou réduire l'efficacité de l'airbag, ou devenir des projectiles susceptibles de provoquer des blessures graves voire mortelles. Reportez-vous au manuel du propriétaire du véhicule pour la zone de déploiement de l'airbag. L'utilisateur et l'installateur assument l'entière responsabilité de déterminer l'emplacement de montage approprié, en fonction de la sécurité ultime de tous les passagers à l'intérieur du véhicule.
  • N'acheminez pas les fils là où ils pourraient être exposés à des températures supérieures à 85° C (185° F), par exemple près du collecteur du moteur. Si l'isolation chauffe, les fils peuvent être endommagés, entraînant un court-circuit, un dysfonctionnement ou des dommages permanents au produit.
  • Lors de la fixation du matériel avec des vis, ne laissez pas les vis entrer en contact avec un fil électrique.
  • N'acheminez pas les câbles dans des zones particulièrement sensibles aux vibrations. Les vibrations peuvent endommager les fils ou l'isolation, entraînant un court-circuit ou d'autres dommages au véhicule.