Pour garantir la plus haute précision de lecture des plaques d'immatriculation, vous devez informer le système SharpZ3 du type de plaques d'immatriculation à attendre dans l'image. Si nécessaire, vous pouvez également configurer le système pour extraire des informations supplémentaires de l'image, telles que l'origine de la plaque d'immatriculation et le type de véhicule.
Procédure
- Connectez-vous à Sharp Portal.
- Dans le menu Configuration, sélectionnez la page Analyses > > Paramètres RAPI.
-
Dans le menu Contexte, sélectionnez les plaques
d'immatriculation qui seront les plus lues par le SharpZ3.
REMARQUE : Voir Contextes de RAPI pris en chargepour en savoir plus sur les contextes disponibles.CONSEIL : Pour nous aider à améliorer les performances des contextes régionaux, cliquez sur Configuration > Connectivité > Amélioration du produit et enregistrez cette caméra pour participer au programme d’amélioration de produit.
-
Dans le menu Modes de lecture, sélectionnez l'un des modes
de lecture suivants :
- Continu
- Sélectionnez ceci pour que les lectures de plaque soient capturées en continu. Ce sont les paramètres par défaut.
- Conditionnel
- Sélectionnez cette option pour capturer les lectures de plaque en continu dès que le signal d'entrée sélectionné respecte la condition élevée ou faible définie.
- Multi-conditionnel
- Cette option vous permet de configurer le système afin de générer des lectures à partir d'une caméra particulière lorsque l'état d'une entrée correspond répond au critère faible ou élevé défini. Cette option est requise si vous utilisez le commutateur de caméra de voiture AutoVu™.
-
Dans la liste Stratégie de lecture, sélectionnez une
stratégie de lecture :
- Véhicule circulant lentement
- Adapté aux solutions Forces de l'ordre mobile, l'application des règles de stationnement et de parking.
- Véhicule circulant rapidement
- s'applique aux installations où les véhicules circulent à vitesse moyenne à rapide. Par exemple, utilisez cette stratégie de lecture pour les installations Force de l'ordre mobiles lorsque les véhicules circulent à différentes vitesses dans les deux sens.
-
Sous Analyses, sélectionnez le contenu de la plaque que vous
voulez que la SharpZ3 tente de lire. Vous pouvez sélectionner
ceci :
REMARQUE : Vous pouvez ajouter l'état, la marque du véhicule et le score de confiance comme champs d'annotation dans Security Center pour demander ces informations dans les rapports Security Desk.
- État
- Sélectionnez cette option si vous voulez que l'unité SharpZ3 tente de lire l'origine de la plaque d'immatriculation. Selon la région, cela peut faire référence à l'État, la province ou le pays émetteur.
REMARQUE : Pour en savoir plus, voir Reconnaissance de l’origine des plaques.- Marque du véhicule
- Sélectionnez cette option si vous voulez que l’unité SharpZ3 tente de lire la marque du véhicule à partir de la marque ou du logo (Honda, Toyota, etc.).
-
REMARQUE : Ce paramètre n'est pas recommandé pour les installations MLPI.
- Score de confiance
- L'unité SharpZ3 affecte un score de confiance en pourcentage à chaque lecture de plaque d'immatriculation. Cette valeur indique la confiance accordée par la SharpZ3 à la fiabilité de la lecture. REMARQUE : Les plaques d'immatriculation qui contiennent des caractères similaires tels que 8 et B sont plus difficiles à lire et produisent généralement des lectures avec un score de confiance inférieur.
- Type et couleur du véhicule
- Sélectionnez cette option si vous souhaitez inclure le type et la couleur du véhicule avec les lectures de plaques. En se basant sur l’image contextuelle, l'unité Sharp peut détecter si le véhicule est un bus, un véhicule de tourisme, une moto, un pick-up, un camion, une fourgonnette ou un véhicule de type inconnu. En outre, l'unité Sharp peut détecter si le véhicule est noir, blanc, bleu, marron, vert, gris, orange, rouge ou jaune. Les couleurs autres que le noir et le blanc sont en outre qualifiées de claires, neutres ou foncées par l’analyse de couleur.
- Cliquez sur Enregistrer.