Le système SharpZ3 comprend une fonction d'arrêt automatique pour protéger la batterie du véhicule et une fonction de protection contre les événements de démarrage qui empêche un redémarrage en raison d'une baisse de tension causée par le démarrage du moteur.
Extinction automatique
Si le moteur du véhicule est arrêté et que le système SharpZ3 fonctionne uniquement sur la batterie du véhicule, le système s'arrête après un délai de 60 seconde (configurable) si la tension de la batterie tombe en dessous de 10.3 V au connecteur d'alimentation de l'unité de base. Vous constaterez une chute d'environ 0,5 V à 0,7 V entre la batterie et le connecteur d'alimentation de l'unité de base. Pour en savoir plus, voir Configuration de la surveillance de la batterie dans le SharpOS 13.4 Sharp Portal.
Protection contre les événements de démarrage
De nombreux véhicules d'application de la loi comprennent des minuteries externes qui maintiennent l'alimentation de l'équipement comme les radios même lorsque le moteur est éteint. Si le système SharpZ3 est alimenté par une minuterie externe et que le moteur est ensuite allumé, la baisse de tension qui en résulte ne provoque pas le redémarrage du système SharpZ3. Le système peut supporter une baisse de tension temporaire jusqu'à 7 V.