Perçage d'un trou de câble de caméra - SharpZ3 | SharpOS 13.4

Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3 13.4

Product
SharpOS
SharpZ3
Content type
Guides > Guides de déploiement
Version
13.4
Release
13.4.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-02-10

Pour les installations avec des caméras qui sont montées en dur ou fixées à la barre lumineuse du véhicule de patrouille, vous devez percer un trou de câble dans le toit du véhicule pour chaque caméra.

Avant de commencer

À savoir

  • Le câble de la caméra SharpZ3 est pré-terminé avec un connecteur RJ45. Si vous raccourcissez le câble de la caméra, vous devez utiliser le connecteur RJ45 de remplacement fourni. Pour en savoir plus, voir Fermer le câble de la caméra SharpZ3..
  • Cette procédure comprend l'utilisation de presse-étoupes. Vous pouvez aussi utiliser du ruban butyle pour sceller le trou du câble. Si vous utilisez du ruban butyle, un trou de 1,9 cm peut accueillir un câble de caméra, tandis qu'un trou de 2,5 cm peut en accueillir deux. Si vous utilisez cette méthode, installez un œillet en caoutchouc pour protéger le câble et tenez compte de l'œillet lors du calcul de la taille du trou.
  • Suivez les consignes de gestion des câbles pour SharpZ3. Pour en savoir plus, voir SharpZ3 recommandations de câblage.

Pour effectuer ces étapes, vous avez besoin des éléments suivants :

Forets et forets électriques ou alimentés par batterie
Requis lors du passage des câbles à travers le toit du véhicule ou les panneaux de carrosserie.
Scie cloche ou foret étagé
Pour faire pénétrer les câbles, vous pouvez utiliser un foret étagé ou vous pouvez utiliser une scie cloche à dents fines conçue pour les panneaux de carrosserie de véhicules, qui permet de régler la profondeur et comprend un foret pilote.
Crayon gras
Utilisé pour marquer les emplacements de support sur le toit du véhicule.
Pointeau
Utilisé pour marquer les emplacements de forage.
Presse-étoupes
Nécessaire pour sceller les trous de câble percés dans le toit du véhicule.
REMARQUE : Des presse-étoupes sont requis pour toutes les pénétrations de câbles. Assurez-vous d'avoir les presse-étoupes appropriés lors de l'installation d'une antenne cellulaire ou d'une antenne de navigation par satellite.
Ruban butylique et alcool isopropylique
Nécessaire pour sceller toute pénétration de câble n'utilisant pas de presse-étoupe.

Procédure

  1. Sélectionnez un presse-étoupe adapté pour le câble de la caméra de 0,6 cm et le trou de 1,9 cm requis pour le connecteur RJ45.
    AVERTISSEMENT : Ne faites pas passer plus d'un câble dans un presse-étoupe.
  2. Placez le presse-étoupe sur la section du toit du véhicule où vous avez l'intention de passer le câble. Utilisez un crayon pour tracer le contour du presse-étoupe.
    IMPORTANT : Le trou doit être légèrement plus petit que le contour du presse-étoupe afin que le collier du presse-étoupe puisse saisir le toit du véhicule.
  3. Vérifiez que les deux côtés du toit sont exempts de tout élément qui pourrait être endommagé, puis percez le trou.
  4. Ébavurez les trous pour éliminer les éclats ou les restes de métal.
  5. Installez le presse-étoupe dans le trou du câble de la caméra.
  6. Faites passer le câble de la caméra à travers le presse-étoupe.
    Conservez environ 20 cm de câble pour permettre la connexion à la caméra. Un simple contrôle de distance consiste à poser le câble sur la plaque de montage rigide. Pour vous assurer que vous disposez d'une boucle appropriée pour la connexion à la caméra, la pointe du connecteur doit atteindre le côté éloigné de la plaque.

Exemple

Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l'icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l'une des langues disponibles.