Approche progressive du déploiement de la configuration des incidents de Mission Control - Mission Control 3.2.0.0

Guide de déploiement Genetec Mission Control™ 3.2.0.0

Product
Mission Control
Content type
Guides > Guides de déploiement
Version
3.2
Release
3.2.0.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-19

Vous pouvez déployer les configurations d'incidents Genetec Mission Control™ à l'aide d'une approche progressive ou dans un environnement de développement, de test, d'acceptation et de production (DTAP). Il s'agit d'exporter les configurations des types d'incidents entre les différents environnements du système de contrôle de mission.

Scénario de déploiement recommandé

Si vous disposez d'un environnement Security Center fonctionnel et que vous devez passer à un système de gestion des décisions collaboratives, la procédure de déploiement idéale est la suivante :
  1. Sauvegardez votre environnement de production du Security Center.
  2. Créez un nouvel environnement de test.
  3. Restaurer Security Center dans l'environnement de test.
  4. Configurer Mission Control dans l'environnement de test.
  5. Une fois les tests terminés, exportez les configurations des types d'incidents de Mission Control de l'environnement de test vers l'environnement de production.

Points à prendre en compte lors de l'exportation de configurations d'incidents

Vous pouvez exporter et réutiliser les configurations des types d'incidents de Mission Control entre plusieurs environnements système :
  • De l'environnement de développement à l'environnement de test
  • De l'environnement de test à l'environnement d'acceptation
  • De l'environnement d'acceptation à l'environnement de production

Les incidents de Mission Control peuvent être configurés pour inclure les événements et entités du Security Center, tels que les alarmes et autres. Alors que les détails des types d'incidents sont stockés dans la base de données Mission Control, les détails des entités du Security Center sont stockés dans la base de données Répertoire. Le système attribue à chaque entité son propre identifiant unique global (GUID), qui est utilisé pour identifier l'entité associée à un type d'incident.

Considérons un incident de contrôle de mission appelé Evacuation - Alerte incendie, configuré pour être déclenché lorsque l'alarme Incendie du Security Center est active. Le système attribue des GUID uniques à l'incident et à l'alarme.

Si vous supprimez l'alarme Incendie et créez une nouvelle alarme avec le même nom et les mêmes paramètres de configuration, le GUID attribué à la nouvelle alarme par le système sera toujours différent. La nouvelle alarme ne sera plus associée à l'incident Évacuation - Alerte incendie. Vous devez associer manuellement la nouvelle alarme Incendie à l'incident Évacuation - Alerte incendie.

Ce concept s'applique aux incidents et aux entités dans différents environnements de système. Même si les noms et les configurations sont identiques, les GUID seront différents lors de l'exportation des incidents entre les systèmes. Vous devez donc configurer manuellement les entités et leurs associations d'incidents après les avoir importées d'un autre environnement système.

Vous pouvez contourner ce processus en utilisant la base de données du répertoire de sauvegarde de l'environnement Mission Control source et en l'utilisant pour restaurer la base de données dans l'environnement cible. Cela garantit que les configurations précédentes dans l'environnement cible sont remplacées par les mêmes configurations et GUID dans le répertoire de sauvegarde de l'environnement source.