Facteurs influençant les performances de Mission Control - Mission Control 3.2.0.0

Guide de déploiement Genetec Mission Control™ 3.2.0.0

Product
Mission Control
Content type
Guides > Guides de déploiement
Version
3.2
Release
3.2.0.0
Language
Français (France)
Last updated
2023-10-19

Le nombre d'incidents que Genetec Mission Control™ peut traiter par minute dépend du nombre de types d'incidents, de la complexité des règles de détection des incidents et des flux de travail d'automatisation, du nombre d'incidents actifs et du rythme auquel les événements sont générés dans le système.

Les paramètres de performance de votre Mission Control sont influencés par les éléments suivants :
Nombre d'événements générés par seconde
Un événement peut être aussi simple qu'un accès autorisé ou une détection de mouvement.
Nombre de types d'incidents configurés
Une entité type d'incident représente une situation nécessitant des actions spécifiques pour être résolue. L'entité type d'incident peut également être utilisée pour automatiser la détection des incidents dans Genetec Mission Control™ et pour appliquer les procédures standard que votre équipe de sécurité doit suivre.
La configuration de vos types d'incidents a également un impact sur les performances. Il s'agit notamment des éléments suivants :
  • Configuration des déclencheurs d'incidents ou des règles de déclenchement d'un incident.
  • Complexité des processus d'automatisation.

    Par exemple, une activité Attente de l'événement dans le flux de travail automatisé aurait un impact sur les performances.

Nombre d'incidents déclenchés par minute
Il s'agit du nombre d'incidents actifs déclenchés par minute.
Nombre d'incidents actifs dans votre système
Le nombre total d'incidents actifs dans votre système à un moment donné.
Autres facteurs
  • Performances de RabbitMQ
  • Performance de votre serveur SQL
  • Nombre de serveurs
  • Nombre de clients : il s'agit des postes de travail, des clients de l'API Web Genetec Mission Control™ et des applications mobiles.

Utilisation de l'espace disque

  • La taille moyenne d'une configuration de type incident est d'environ 5 Mo. Si vous avez 100 types d'incidents, vous aurez besoin de 500 Mo d'espace pour la base de données.
  • La taille moyenne d'un incident actif sur le disque est d'environ 10 Ko. Si vous avez 3 à 4000 incidents par jour, il faut compter 10 Go d'espace disque pour 1 an de conservation.
  • Pour que RabbitMQ fonctionne de manière optimale, un espace disque disponible de 50 Mo minimum est requis.

Configurer votre architecture système

En fonction de vos besoins, vous pouvez construire l'architecture de votre système en utilisant le serveur recommandé par le Security Center ou les spécifications du serveur haut de gamme.

Par exemple, si vous avez 1 à 4 opérateurs et que vous attendez un niveau minimum d'automatisation dans vos flux d'incidents, vous pouvez construire l'architecture de votre système en utilisant les spécifications de serveur recommandées par le Security Center.

Si vous avez 5 opérateurs ou plus, que vous prévoyez un niveau élevé d'automatisation dans vos flux de travail en cas d'incident et que vous disposez de plusieurs serveurs, vous pouvez construire l'architecture de votre système en utilisant les spécifications du serveur haut de gamme du Security Center.
CONSEIL : Pour les caractéristiques des serveurs Security Center, voir la rubrique Configuration requise par les serveurs Security Center .

Les performances de votre système dépendent de votre configuration. Pour plus de détails sur les architectures de déploiement et leurs exigences, voir Vue d'ensemble des options de déploiement de Mission Control.