Vous pouvez déployer le rôle Gestionnaire d'incidents sur une machine autonome et configurer le basculement sur une autre machine autonome.
La procédure de configuration des grappes de basculement pour le rôle de gestionnaire d'incidents suit le même processus que la configuration du basculement des rôles dans le Security Center. Pour plus d'informations, voir Rôle de basculement et Configurer le rôle de basculement.
Avantages : Gestionnaire d'incidents et configuration de basculement sur des machines distinctes
- Les ressources du Gestionnaire d'incidents ne sont pas partagées
- Les ressources machine ne sont pas partagées, même en mode basculement, et n'ont donc pas d'impact sur les performances ou la disponibilité du gestionnaire d'incidents.
- Résilience aux pannes pour le rôle de gestionnaire d'incidents
- Si la machine qui exécute le gestionnaire d'incidents est hors ligne, le système lance une autre instance du gestionnaire d'incidents sur la machine avec les autres services après un léger délai, ce qui permet de reprendre les opérations.
- Temps d'arrêt minimal pour les mises à jour en continu
- Les mises à jour de votre système Windows sont disponibles avec un temps d'arrêt minimal pour le rôle Gestionnaire d'incidents.
Inconvénients : Gestionnaire d'incidents et configuration de basculement sur des machines séparées
- Une plus grande complexité dans le déploiement
- Vous devez installer le serveur Security Center sur deux machines supplémentaires, déplacer le rôle de gestionnaire d'incidents sur l'une d'entre elles et configurer le basculement du gestionnaire d'incidents sur l'autre.
- Effort de maintenance moyen
- Dans cette architecture de déploiement, il y a trois machines à surveiller et à entretenir.
- Temps de latence plus élevé dans la communication entre les composants
- Il peut y avoir un léger retard dans les communications entre le gestionnaire d'incidents et les autres services.
- Pas de résilience ou de tolérance aux pannes pour les autres composants
- Si l'un des autres composants tombe en panne, l'absence de prise en charge du basculement ou de la haute disponibilité entraîne la perte de données et l'indisponibilité du service.
Qualité du service
L'utilisation de cette architecture de déploiement implique que la qualité du service repose davantage sur l'infrastructure de votre système. La qualité du service dépend directement de la qualité et de la fiabilité de vos infrastructures de réseau.